7,7 millions d’unités vendues pour Pokémon Rubis Omega/Saphir Alpha !

Les nouvelles versions de Pokémon, Rubis Omega et Saphir Alpha, sont sorties la semaine dernière en Europe et il y a deux semaines aux États-Unis comme au Japon. Et déjà l’heure semble être venue de faire un premier bilan des ventes, et il est très bon : les remakes des Rubis et Saphir originellement sortis sur Game Boy Advance sont victimes d’un succès fou et déjà vendus à plus de 7,7 millions d’exemplaires à travers le monde. Joli score en seulement deux semaines, non ?

À titre de comparaison, Pokémon X et Y ont atteint les 12 millions de copies vendues en six mois. Avec Noël qui approche, Rubis Omega et Saphir Alpha sont donc bien partis pour battre ce score.

Pokémon ROSA

Mais alors que Pokémon X et Y étaient quelque peu synonymes de renouveau dans la série avec des graphismes d’un genre nouveau et une histoire un peu plus poussée que dans de précédents épisodes, comment expliquer ce succès ?

La réponse est simple et c’est d’ailleurs là-dessus qu’a su jouer Nintendo : la nostalgie. Rubis et Saphir ont été parmi les épisodes les plus appréciés des fans de Pokémon, la troisième génération des monstres de poche ayant été accompagnée d’un monde nouveau à l’histoire marquée par la légende, et ça a plu.

Dès leur annonce, on savait donc déjà que le succès serait au rendez-vous pour ces remakes qui, comme on l’a d’ailleurs déjà dit, ne sont pas que de simples remakes et ajoutent de belles nouveautés.

Si parmi les acquéreurs de Rubis Omega et Saphir Alpha on trouve ainsi un gros lot de joueurs de Rubis et Saphir, cette part reste importante et il ne fait presque aucun doute que la barre des dix millions sera franchie.

D’ailleurs, signe évident que ces remakes étaient attendus : les éditions limitées étaient en rupture de stock un peu partout avant même leur sortie, tandis que les précommandes avaient dépassé le million en peu de temps.

Pour info, sachez que je me suis procuré ces nouvelles versions et que le test viendra bientôt, d’ici une semaine ou deux.

Via