7 animes à découvrir sur Netflix

Netflix propose un catalogue composé de plusieurs centaines de films et de séries, c’est vrai, mais le service ne s’arrête pas là. Il suffit ainsi de bien fouiller pour dénicher des animes. Oui et attendant car, dans le lot, on trouve de véritables perles. Je pense notamment à Death Note, Knight of Sidonia ou même Samurai Champloo.

Cela tombe sous le sens mais cet article n’a pas pour vocation à être pleinement exhaustif et il se concentre de toute façon sur le catalogue actuellement proposé par Netflix.

Animes Netflix

Netflix propose pas mal d’animes différentes. Voici une petite sélection faite pour celles et ceux qui ne savent pas où commencer.

Et c’est vrai que pour l’instant, les animes sont plutôt rares. C’est dommage, mais ça évoluera sans doute dans les semaines et dans les mois qui viennent.

Death Note

S’il y a un anime à regarder, c’est bien celui là. Death Note vient même se placer dans mon top 5 personnel, c’est pour dire.

L’histoire, elle, est assez… surprenante. Elle se concentre sur les aventures d’un lycéen japonais solitaire qui va tomber un beau jour sur un carnet à la fois mystérieux et magique. Là, il va se rendre compte qu’il n’a qu’à écrire le nom des personnes de son choix pour les voir mourir.

Et il va beaucoup abuser de son pouvoir, forcément. Un peu trop, même.

L’intégralité de l’anime est disponible sur la plateforme.

Knight of Sidonia

Knight of Sidonia est produit par Netflix et il devrait ravir tous les amateurs de science-fiction.

Cette série se concentre effectivement sur Nagate, un gamin vivant dans les sous-sol d’un immense vaisseau spatial. Un beau jour, il va remonter à la surface et découvrir que l’humanité est en miette. Pire, elle est traquée par des créatures effrayantes et monstrueuses, les Gauna.

Ni une, ni deux, il va décider de devenir pilote pour sauver Sidonia.

Les deux premières saisons sont disponibles sur la plateforme.

Samurai Champloo

Je viens de me coller dessus alors je manque encore un peu de recul.

Cet anime raconte l’histoire de Fuu, une jeune serveuse dont la vie va changer lorsque deux guerriers vagabonds débarquent dans son salon de thé. Elle va effectivement leur demander de l’aider à retrouver un mystérieux samouraï et se lancer ainsi dans une aventure qui va l’emmener aux confins du monde.

Les dessins sont à la fois soignés et dynamiques. La bande son se débrouille pas mal elle aussi.

Les 26 épisodes de la première saison sont disponibles sur la plateforme.

Full Metal Alchemist

Là encore, il s’agit d’un incontournable.

Full Metal Alchemist se déroule dans un univers alternatif régit par les lois de l’alchimie. Edward et Alphonse Elric vont commettre l’irréparable un beau jour en tentant de ramener leur mère dans le monde des vivants. Ils vont alors payer le prix fort et se lancer dans une quête folle qui les opposera à des forces malfaisantes.

Cela n’a l’air de rien mais cet anime est vraiment incroyable et vous pouvez foncer tête baissée.

Les cinq saisons sont disponibles sur la plateforme mais les films manquent à l’appel.

H.O.T.D

J’ai découvert cet anime un peu par hasard, pendant un week-end pluvieux, et j’ai pas mal accroché.

H.O.T.D (High School of the Dead) se déroule à notre époque au Japon, alors qu’un virus mortel transforme la population en zombies assoiffés de sang… et de cervelles. Takashi et ses amis, des lycéens normaux, vont alors s’associer pour trouver une échappatoire et la série raconte leurs aventures.

L’histoire est plutôt conventionnelle mais la réalisation est vraiment sympathique. Bon, par contre, on sent que ce sont des mecs qui l’ont réalisé. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas casser l’effet de surprise.

Les 12 épisodes de la première saison sont disponibles sur la plateforme.

L’Attaque des Titans

Je ne pouvais pas sortir cette liste sans évoquer l’Attaque des Titans et c’est assez logique car cet anime est tout simplement incontournable. Si vous devez n’en regarder qu’un seul, c’est celui là.

L’histoire se déroule dans un futur alternatif, alors que le monde s’est écroulé. L’humanité, ou plutôt ses derniers survivants, se sont réfugiés derrière une gigantesque muraille pour échapper aux Titans, des créatures humanoïdes gigantesques et monstrueuses. La série se focalise sur Eren et sur ses compagnons et il y a de très nombreux rebondissements.

Attention cependant car l’intrigue n’est pas toujours facile à suivre. C’est d’ailleurs ce qui fait toute la beauté de la chose.

Les 25 épisodes de la saison 1 sont disponibles sur Netflix.

Blue Exorcist

J’ai aussi découvert cet anime sur Netflix et j’avoue que j’ai été plutôt emballé.

Blue Exorcist raconte l’histoire de Rin, un gamin un peu bizarre qui va découvrir un beau jour que les démons existent et qu’il est le fils du plus puissant d’entre eux. Pire, son vrai père va même tuer son père adoptif et il va alors rejoindre une école pour apprendre à combattre les créatures maléfiques.

Il y a quelques longueurs, c’est vrai, mais c’est tout de même une très bonne série et elle mérite le détour.

Les 26 épisodes de la première saison sont disponibles sur la plateforme.

Mots-clés netflix