7 astuces pour aller plus loin avec les Apple AirPods Pro

Apple a récemment levé le voile sur une nouvelle paire d’écouteurs sans fil, les fameux AirPods Pro. S’ils ne sont pas franchement donnés, ils ont au moins le mérite d’apporter pas mal d’améliorations, à commencer par l’intégration d’un système de réduction de bruit active.

Un argument-choc, qui a poussé bon nombre de fans à travers le monde à mettre la main au portefeuille.

Un des Airpods Pro

Il est bien entendu possible que vous en fassiez partie. Et si tel est le cas, alors vous êtes bien tombés. Voici en effet 7 astuces pour aller un peu plus loin avec les AirPods Pro.

1/ Connaître l’état de charge lorsque les AirPods sont posés sur une station

Lorsque vous posez le boîtier des AirPods Pro sur une station de charge sans fil, sa LED va s’illuminer pendant quelques secondes pour vous donner un aperçu de l’état de charge de sa batterie, avec trois états possibles : rouge, orange ou vert.

Mais voilà, cette fameuse LED s’éteint très vite et elle ne se rallume pas ensuite. Pas de souci, il suffit de tapoter sur le boîtier d’un coup sec pour la sortir de sa torpeur.

2/ Savoir si on a bien choisi les embouts des AirPods Pro

Vous ne savez pas si vous avez choisi les embouts d’oreille adaptés à votre morphologie ? Pas de panique, Apple a prévu le coup.

Après avoir mis les écouteurs dans vos oreilles, rendez-vous dans les réglages de votre iPhone, et plus précisément dans ceux du Bluetooth. iOS affiche alors la liste de tous les appareils configurés sur votre téléphone. Tapez simplement sur le « i » présent sur la ligne correspondant aux AirPods Pro.

iOS vous renverra alors vers l’écran de configuration des écouteurs. Tapez sur le menu intitulé « testez l’ajustement des embouts » pour lancer le test et déterminer si les embouts choisis conviennent à vos oreilles.

Et si vous devez utiliser des embouts de taille différente, rassurez-vous, ce n’est pas grave. Nos conduits auditifs ne sont pas exactement les mêmes.

Notez également qu’il faudra quelques heures pour que les embouts en plastique prennent leur forme définitive. Si aucun embout ne semble convenir, choisissez ceux qui sont les plus confortables et attendez quelques jours afin que la magie opère.

3/ Activer l’ANC lorsqu’on utilise un seul écouteur

Par défaut, l’ANC ne fonctionne que si les deux écouteurs sont en place.

Fort heureusement, il est possible de forcer l’activation de la réduction de bruit active en se rendant dans les réglages du téléphone, et plus précisément dans le menu « accessibilité » puis « AirPods ».

Là, vous trouverez une option intitulée « suppression du bruit avec un AirPods ». Il faudra simplement veiller à l’activer.

4/ Utiliser les AirPods Pro pour écouter à distance

Peu de gens le savent, mais iOS 13 intègre une fonction d’écoute en temps réel, une fonction prenant bien entendu en charge les AirPods Pro.

Si vous voulez en profiter, il faudra commencer par activer l’icône de la fonction dans le centre de contrôle. Allez simplement dans les réglages et dans le centre de contrôle. Tapez ensuite sur le bouton « Personnaliser » et enchaînez en tapant sur le « + » situé à côté de l’option « audition ».

Quittez ensuite l’écran, ouvrez le centre de contrôle et tapez sur le bouton « Audition ». Il ne vous restera plus qu’à activer l’écoute en temps réel et à placer votre iPhone dans la pièce de votre choix pour écouter ce qui s’y passe.

5/ Activer l’ANC sans musique pour faire le silence autour de soi

Qui a dit que l’ANC devait seulement être utilisé lorsque vous écoutez de la musique ? Personne, pas même Apple, et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est possible de l’activer sans pour autant lancer la lecture d’une piste.

Faites simplement apparaître le Centre de Contrôle avec un balayage bien senti et exercez une pression soutenue – et prolongée – sur la jauge du son après avoir enfilé vos AirPods Pro.

Trois icônes apparaîtront sous la jauge. Tapez simplement sur « suppression du bruit » pour activer l’ANC et profiter du silence.

6/ Piloter les AirPods Pro avec Siri

Siri n’est sans doute pas l’assistant vocal le plus malin du marché, mais il a au moins le mérite de bien s’intégrer à l’écosystème Apple.

Et les AirPods Pro ne dérogent bien entendu pas à la règle. En effet, il est parfaitement possible de piloter leurs fonctions à l’aide de l’assistant. Il suffira ainsi d’un simple « Dis Siri, active le mode transparence des AirPods Pro » pour activer le mode transparence des écouteurs.

Si vous le souhaitez, vous pourrez également augmenter ou baisser leur volume sonore de la même manière.

7/ Utiliser la boîte des AirPods Pro comme support à téléphone

Et on termine cette sélection avec une petite astuce très pratique. Il est en effet possible d’utiliser la boîte des AirPods Pro comme un support de téléphone lorsque les écouteurs sont retirés.

Attention en revanche, car la mise en place est périlleuse. Il faudra en effet placer le téléphone couché sur la tranche de la boîte et relever les pans de cette dernière pour trouver le bon angle. Il faudra un petit temps d’adaptation et même si vous y arrivez, alors il vaudra mieux éviter de buter dans la table sur laquelle se trouve posé votre téléphone.

Voilà pour cette sélection. Si vous connaissez d’autres astuces, n’hésitez pas, les commentaires servent à ça.

Mots-clés airpods proapple