7 films à regarder sur Netflix durant le week-end

Netflix a pris l’habitude de faire évoluer son catalogue toutes les semaines. Et vous le savez sans doute si vous passez de temps en temps dans le coin, mais nous avons pris l’habitude de couvrir toutes les semaines les dernières sorties de la plateforme.

Et justement, si vous ne savez absolument pas quoi regarder pour ces 48 prochaines heures, alors voici pas moins de 6 nouveaux films à découvrir de toute urgence sur la plateforme.

Des paquets de popcorn

Photo de Corina Rainer – Unsplash

À lire aussi : Les nouveautés Netflix d’octobre 2020

1/ L’affaire Watts Chronique d’une tuerie familiale

Et on ouvre le bal non pas avec un film, mais avec un documentaire.

L’affaire Watts Chronique d’une tuerie familiale devrait intéresser les amateurs d’affaires policières. Ce documentaire nous replonge en effet dans la disparition de Shanann Watts et de ses enfants, une disparition qui s’est en réalité révélée bien pire que prévu.

Après une longue enquête, les policiers ont en effet découvert que Shanann et ses enfants avaient été tués par le père de ces derniers, et ce alors même que sa compagne attendait son troisième enfant.

Un crime horrible, abject, qui a beaucoup remué les Américains et que lequel revient ce documentaire.

2/ All Because You

On enchaîne avec un film qui nous vient tout droit de Malaisie et qui se veut beaucoup plus léger.

L’histoire prend place dans un hôtel et elle se focalise sur un membre du personnel qui va tomber amoureux d’une cliente de l’établissement … et se retrouve mêlé à une prise d’otage. Et bien sûr, cette dernière va lui faire prendre conscience que l’amour ne frappe pas toujours où l’on croit.

Si vous aimez les comédies romantiques mâtinées d’aventures, alors All Because You devrait retenir votre attention.

3/ Clueless

Clueless verse lui aussi dans la comédie romantique, mais il ne s’adresse pas vraiment au même public. Ce long-métrage vient en effet se ranger dans la catégorie des films pour ados.

L’action se déroule dans les quartiers riches de Beverly Hills et elle suit les aventures de Cher, une ado extrêmement riche qui va se mettre en tête de relooker une de ses copines de lycée. Une copine qui ne porte pas franchement le monde de la mode dans son coeur.

4/ Donnie Brasco

Il ne s’agit pas franchement d’une nouveauté, mais cela n’a que peu d’importance.

Donnie Brasco est en effet sorti en 1997 et il raconte l’histoire de Joseph Pistone, un agent spécial du FBI qui va changer d’identité et devenir Donnie Brasco afin d’infiltrer une famille de la mafia new-yorkaise. Mais bien sûr, pour trouver sa place, il va devoir franchir la ligne, et réaliser que la frontière entre la loi et le crime est bien mince.

5/ Réussir ou mourir

Réussir ou Mourir fait un peu figure d’OVNI. L’histoire est relativement classique et le film suit ainsi le quotidien d’un dealer de quartier qui veut devenir rappeur afin de s’affranchir de son passé criminel.

Mais voilà, la force de ce long métrage, c’est son casting puisque c’est 50 Cent qui incarne le rôle principal. Et en réalité, il incarne son propre rôle puisque le film est tiré de son passé. Une manière comme une autre de découvrir sous un nouvel angle un artiste hors-norme.

6/ Les Liens Maudits

Changement de registre avec ce film qui a principalement pour but de vous faire frissonner. Après tout, Halloween arrive à grands pas, non ?

Les Liens Maudits raconte donc l’histoire d’une femme en visite chez la mère de son fiancé dans le sud de l’Italie, une femme qui va tout mettre en oeuvre pour lutter contre une malédiction qui vise… sa propre fille.

Ce qui va bien évidemment l’amener à faire de terribles découvertes sur l’histoire de sa belle famille.

7/ Dick Johnson is Dead

Et on termine avec un film documentaire complètement barré.

Alors que Dick Johnson approche de manière inéluctable de la fin de sa vie, sa fille, Kirsten Johnson, décide tout simplement de mettre sa mort en scène au travers d’un film documentaire faisant un peu figure de biographie. Le tout avec beaucoup de créativité en prime.

Mots-clés netflix