7 fonctions pratiques associées à la touche Option de votre Mac

Les Mac sont des ordinateurs très prisés. Ils disposent de plusieurs fonctionnalités qui vous seront d’une grande aide pour vos sessions de travail. Certaines de ses options vous donneront également l’occasion de donner libre cours à votre créativité. Parmi ces nombreuses fonctions, on retrouve la fameuse touche Option.

Cette touche n’a plus aucun secret pour ceux qui possèdent un Mac. Cependant, ceux qui viennent d’en acquérir un devront encore l’apprivoiser. Si vous souhaitez tirer le meilleur de votre PC, il est impératif que vous connaissiez tous les secrets de la touche Option.

Le clavier du MacBook pro
Crédits Fred

Heureusement, nous sommes là pour vous faire découvrir toutes les fonctions pratiques qui y sont associées.

A lire aussi : Le MacBook Pro de 14 pouces sera aussi puissant que le modèle 16 pouces

Accédez aux menus secrets de Safari

Au cas où vous ne le sauriez pas, Safari, le navigateur d’Apple, dispose de plusieurs fonctionnalités secrètes. Pour y accéder, vous devrez passer par la touche Option de votre Mac. Pour ce faire, maintenez votre doigt sur la touche Option.

En même temps, faites la manipulation suivante : Safari, Fichier, Présentation, Historique ou Fenêtre. Une fois que c’est fait, relâcher la touche Option. Vous verrez alors apparaître des options dans votre navigateur dont vous ignoriez (probablement) l’existence.

Parmi les fonctionnalités que vous découvrirez, on citera : « Quitter et garder les fenêtres », « Effacer l’historique » ou encore « Effacer l’historique et conserver les données de sites. »

Consultez les informations importantes de votre Mac

Vous pouvez aussi vous servir de la touche Option pour accéder aux informations importantes de votre Mac. Pour ce faire, appuyez sur le logo Apple qui apparaît en haut à gauche de votre écran. Ensuite, pour voir les informations système au lieu de « À propos de ce Mac », vous n’aurez qu’à cliquer sur la touche Option. Ainsi, vous pourrez par exemple connaître le nombre de cycles de charge de votre batterie.

Découvrez les options cachées du Finder

La touche Option vous permettra également de découvrir les options cachées du Finder. Si vous voulez savoir comment faire, rendez-vous dans l’un des menus suivants : Aller, Fenêtre, Fichier, Édition, ou encore Présentation. Cliquez ensuite sur la touche Option et elle vous dévoilera tous les secrets du Finder.

Consultez les informations avancées d’un appareil connecté en Bluetooth

Avec la touche Option, les possibilités sont nombreuses. Pour preuve, cette touche vous offre même l’opportunité de consulter les informations avancées d’un appareil connecté en Bluetooth.

Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devrez cliquer sur l’icône Bluetooth qui s’affiche dans la barre de menu tout en maintenant appuyer la touche Option. Vous verrez directement les informations avancées de l’un des appareils connectés en Bluetooth à votre Mac.

Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez cliquer sur l’icône Bluetooth tout en entrant la combinaison Option + Maj. Cette manipulation vous proposera d’accéder à des fonctionnalités supplémentaires. On citera notamment la déconnexion des périphériques appairés à votre PC.

Des informations sur votre réseau Wi-Fi

La touche Option peut aussi s’avérer indispensable pour obtenir des informations avancées sur votre réseau Wi-Fi. Pour ce faire, cliquez sur la touche Option et sur l’icône Wi-Fi dans la barre de menu.

Grâce à cette manipulation, vous verrez les informations avancées du réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté. Vous verrez ainsi l’adresse IP, le canal ou encore le code pays. En plus de cela, vous pourrez accéder à la création de diagnostics.

Activez ou désactivez le mode ne pas déranger

Parmi les autres fonctionnalités auxquelles vous pourrez accéder via la touche Option, on retrouve l’activation ou la désactivation du mode “Ne pas déranger”. Cette option est accessible en appuyant sur la touche Option et sur l’icône Horloge simultanément. Celle-ci se trouve dans la barre de menu. Si vous l’activez, vous ne serez plus dérangé par les notifications pendant un certain temps. Vous pourrez alors vous concentrer sur les tâches que vous avez à accomplir.

Gérez vos périphériques d’entrée et de sortie du son

Enfin, la touche Option vous aidera à gérer vos périphériques d’entrée et de sortie du son. Cette fonctionnalité sera très utile si vous faites l’acquisition d’un nouveau micro. Elle vous servira aussi si vous prévoyez de faire un appel vidéo. Il vous suffira de maintenir la touche Option et d’appuyer sur l’icône Volume dans la barre de menu.

Les périphériques d’entrée et de sortie de son se trouveront sous la barre de volume traditionnel.