7 jeux à acheter pour la PlayStation 5

Vous faites partie des rares chanceux qui ont réussi à acheter une PlayStation 5 et vous vous demandez quels sont les jeux que vous devez acheter en priorité ? Vous êtes bien tombés !

Ce n’est pas un secret, mais il faut généralement attendre entre deux ou trois ans pour que les studios maîtrisent pleinement les nouvelles générations de consoles. Cela ne veut cependant pas dire que les titres qui sortent avant cette période sont totalement inintéressants.

Une photo de la DualSense, la manette de la PS5
Photo by Kamil S on Unsplash

A lire aussi : FIFA 22 sur PlayStation 5 et Xbox Series X : la mise à niveau gratuite uniquement avec l’Édition Ultimate

En réalité, si la PlayStation 5 est encore assez récente, elle peut tout de même compter sur quelques titres qui se distinguent du lot.

Cette sélection est principalement personnelle. Elle n’a donc pas la prétention d’être pleinement exhaustive. Vous êtes par conséquent libres de la compléter par le biais des commentaires.

Assassin’s Creed Valhalla

Il s’agit curieusement du premier titre que j’ai acheté pour la new gen, un titre qui bénéficie d’une réalisation extrêmement soignée et d’une histoire captivante, mais aussi de pas mal d’éléments de gameplay intéressants.

Assassin’s Creed Valhalla reprend tous les ingrédients propres à la franchise, en propulsant cette fois le joueur à la période des Vikings.

Il nous permet ainsi d’incarner un homme ou une femme né(e) dans un petit village perdu au nord, un homme ou une femme qui va assister à la mort de son père et qui va tout mettre en oeuvre pour le venger.

Et pas seulement. Le titre nous emmène aussi à la conquête de l’Angleterre et il nous placera même aux commandes d’une colonie que nous pourrons gérer et faire prospérer comme bon nous semble. Le tout avec une durée de vie solide et une carte proprement immense.

Ratchet & Clank Rift Apart

Je vais vous faire une confidence. Ratchet & Clank Rift Apart est le tout premier volet de la franchise auquel j’ai joué.

Je n’ai en effet jamais été attiré par les personnes des opus précédents, ce qui m’avait poussé à faire complètement l’impasse dessus. C’est donc avec une certaine appréhension que je me suis plongé dans ce volet.

Et il n’a eu besoin que de quelques heures pour dissiper tous mes doutes. Un gameplay ultra nerveux, des graphismes à tomber, des animations d’une extrême fluidité, une histoire captivante, il a beaucoup d’atouts pour séduire et il finira sans doute par faire figure d’incontournable dans la bibliothèque de la PS5.

Call of Duty : Black Ops Cold War

A chaque console son Call of Duty. Et en la matière, bien sûr, la PlayStation 5 n’a rien à envier à ses concurrentes.

Si vous aimez le genre, vous pourrez donc vous tourner vers Call of Duty : Black Ops Cold War qui vous plongera dans les années 80 et donc en plein coeur de la Guerre Froide. Après avoir reçu des informations sur un agent soviétique basé Perseus, la CIA va en effet mettre sur pied une équipe pour le traquer. Equipe dont vous ferez partie.

Mais c’est bien entendu son mode multijoueur qui fait toute la différence.

Control Ultimate Edition

Control Ultimate Edition n’est clairement pas un jeu à mettre entre toutes les mains. Il est assez barré et il s’adresse principalement à celles et ceux qui ont développé une véritable passion pour les jeux d’aventures fantastiques et décalés.

L’histoire vous place en effet dans la peau de Jessie Faden, qui va devenir par un fâcheux concours de circonstances la directrice du FBC, pour Federal Bureau of Control. Un bureau qui est en proie à une étrange menace que vous allez devoir combattre… en vous appuyant sur des pouvoirs paranormaux que vous allez devoir apprendre à maitriser.

Un titre hors du commun et qui bénéficie d’une histoire extrêmement riche et complexe.

Demon’s Souls

Encore un titre à ne pas mettre entre toutes les mains. Cette exclusivité PS5 est en réalité la nouvelle adaptation du titre de 2009.

Et justement, tout comme ce dernier, il a pour principale particularité sa difficulté. Demon’s Souls ne se laisse pas facilement domestiquer et vous devrez donc rivaliser d’ingéniosité pour venir à bout des différents combats du jeu.

Maintenant, la réalisation est juste époustouflante et elle vous en mettra clairement plein les yeux.

Marvel’s Spider-Man Miles Morales

S’il est un peu court, Marvel’s Spider-Man Miles Morales reste proprement remarquable. Une action très rythmée, un large panel de coups, des costumes à foison, la possibilité de faire évoluer son personnage comme on l’entend, des graphismes complètement fous, il a vraiment tout pour plaire.

Surtout qu’il nous permet d’incarner l’un des meilleurs super héros de tous les temps. Après, il faut reconnaître que certaines missions ont parfois tendance à être un peu répétitives. Mais en dépit de ce léger bémol, Marvel’s Spider-Man Miles Morales est clairement un titre qui mérite sa place dans votre bibliothèque.

Resident Evil Village

La franchise Resident Evil est un peu comme le bon vin, elle se bonifie avec le temps. Et après un septième épisode proprement remarquable, le studio nous a gratifiés d’un nouvel épisode unique en son genre.

Resident Evil Village se déroule quelques temps après le septième épisode et il se focalise une fois de plus sur le personnage d’Ethan. Alors que ce dernier cherche à retrouver sa fille, il se retrouve dans un village peuplé de créatures maléfiques.

Et ça fonctionne bien, vous vous en doutez. Un peu trop bien d’ailleurs. Resident Evil Village risque de vous faire quelques frayeurs.

Et vous, alors, quel est le titre qui vous a le plus marqué sur la PlayStation 5 pour le moment ? Celui sur lequel vous ne vous verriez pas faire l’impasse ?

Cet article contient des liens affiliés. Nous touchons donc une commission pour chaque vente. De votre côté, cela ne vous reviendra pas plus cher. Toutes les informations figurent dans nos mentions légales.

Mots-clés playstation 5sony