7 méthodes bizarres pour tenter d’arrêter le train de GTA 5

La technique pour arrêter le train dans Grand Theft Auto 5 est assez simple, du moins quand on sait comment procéder. Avant cela, les joueurs ont utilisé les méthodes les plus farfelues pour stopper la locomotive.

Stopper le train de Los Santos a représenté un défi de taille pour les joueurs de GTA 5 pendant de longues années. La technique pour réaliser cette performance n’a pourtant pas besoin de folie. Il suffit d’effectuer un saut en parachute et atterrir à la tête de la locomotive. Après avoir tué le conducteur, on place une importante quantité d’explosifs. On fait exploser le tout après s’être mis à l’abri. La détonation va alors mettre un terme à la progression de la machine. Avant la découverte de cette technique, les joueurs n’ont pas manqué d’inspiration.

Crédits Rockstar Games

Les vidéos suivantes montrent les méthodes les plus bizarres mises en œuvre.

Une foule pour stopper le train ?

Dans le monde réel, un conducteur de train arrête la machine à la vue d’une immense foule sur le rail. Cela n’est pas le cas du conducteur du train de Los Santos. Même en voyant la foule, la locomotive fonce dans le tas et ne se soucie pas des victimes.

Le joueur ayant mis au point cette folle méthode pensait probablement que l’empilement des cadavres allait stopper la machine.

Des baleines à bosse sur les rails

Cette technique est tout aussi folle, mais elle a au moins le mérite de se baser sur la logique. La baleine à bosse est un animal impressionnant.

Elle peut mesurer jusqu’à 15 mètres de long et peser 30 tonnes. Ce joueur a ainsi pensé à aligner plusieurs spécimens sur les rails pour freiner la locomotive. Les baleines dans GTA 5 semblent cependant ne pas avoir les mêmes caractéristiques que les vraies.

Un impressionnant tsunami

De nombreux joueurs ont pensé à mère nature pour stopper la machine de Los Santos. Ce joueur a ainsi utilisé un mod pour faire apparaître un énorme tsunami.

Bloquer le passage avec des gratte-ciels

Ce joueur a misé sur les grandes structures en plaçant d’immenses gratte-ciels sur les rails. Il a probablement imaginé que la collision avec les bâtiments allait arrêter le train de Los Santos. À sa grande surprise, la machine a traversé ceux-ci comme il s’agissait de quelque chose d’immatériel.

Faire appel aux super-héros

Le monde des super-héros regorge de personnages assez puissants pour facilement arrêter une locomotive. Les mods permettent de les transporter dans le désert de Los Santos. On a vu Spider-Man ou encore Superman arrêter un train dans le cinéma, mais pas dans Grand Theft Auto. Même ce dernier est impuissant face à l’inarrêtable machine.

Des smartphones pour stopper le train de GTA 5

Des smartphones pour immobiliser un train ? On ne sait pas ce qui a traversé l’esprit de ce joueur pour imaginer une telle méthode. Les Samsung Galaxy Note 7 n’ont rien pu faire contre le train de GTA 5, et ce en dépit de leur batterie explosive.

Un gorille pour arrêter le train de Los Santos

Harambe est un gorille du Zoo et Jardin botanique de Cincinnati abattu en mai 2016 pour sauver la vie d’un petit garçon de trois ans. L’animal est ensuite devenu un mème puis un personnage cher à la culture Internet.

Ce joueur a ainsi pensé à Harambe pour arrêter le train de Los Santos… en pure perte malheureusement.

Mots-clés gta 5rockstar