7 séries à regarder si vous avez aimé Clickbait

Netflix a souvent le nez creux en matière de programmation et la firme l’a prouvé une nouvelle fois avec Clickbait, une mini série profondément ancrée dans notre époque et qui a su convaincre pas mal de membres de la rédaction grâce à son intrigue bien ficelée et ses nombreux cliffhangers.

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont généralement une fin et vous êtes sans doute déjà venus à bout des huit épisodes que compte la mini série.

Netflix sur un ordinateur portable tenu à bras levé
Photo by Reddgio on Unsplash – image recadrée

Rassurez-vous, car d’autres programmes sont susceptibles de vous plaire. Et si vous avez aimé Clickbait, alors voici 7 séries à consommer sans modération.

Cette liste est une sélection personnelle. Vous êtes libres de la compléter si vous estimez que c’est nécessaire.

A lire aussi : Netflix : les nouveautés de septembre 2021

Murder – 6 saisons

Il s’agit du choix le plus logique. Murder n’est pas seulement une très bonne série, c’est un véritable monument télévisuel. Et elle fait très figure d’incontournable en matière de thriller.

L’histoire se focalise ainsi sur Annalise Keating, une brillante avocate qui enseigne aussi le droit et qui va se retrouver impliquée dans une affaire de meurtre avec cinq de ses étudiants. Elle va donc tout mettre en oeuvre pour s’en sortir, mais elle va découvrir que ce qu’elle a longtemps pris pour acquis n’était que de la poudre aux yeux.

La force de Murder, c’est de ne pas s’arrêter aux enquêtes. Le personnage principal est très bien mis en scène et il affiche une profondeur que l’on ne retrouve pas souvent dans les séries.

Hit & Run – 1 saison

Tout commence par un simple accident. Un accident impliquant une femme, qui va trouver la mort au volant de sa voiture.

Son mari va alors se lancer dans une enquête pour tenter de faire toute la lumière sur les circonstances de sa disparition. Une enquête qui l’amènera entre Tel Aviv et New York et qui va le plonger dans un monde d’intrigues et de secrets.

Mais est-il réellement prêt à accepter la vérité ?

You – 2 saisons

You est une série plus complexe qu’il n’y paraît. A la base, elle se focalise sur le parcours d’un stalker comme on en voit beaucoup sur la toile.

Sauf que ce dernier est bien pire que ce que l’on pourrait penser au premier abord, et qu’il cache de nombreux secrets. Des secrets distillés avec parcimonie tout au long de ces deux saisons. A noter que la troisième sortira sous peu.

Mr Robot – 4 saisons

Je la cite souvent, mais ce n’est pas surprenant. Mr Robot fait partie de mes séries préférées. Et si vous aimez les productions originales, très bien réalisées et avec une histoire extrêmement bien écrite, alors vous pouvez foncer tête baissée. Vous ne le regretterez pas.

A la base, Mr Robot suit l’histoire d’un ingénieur en cybersécurité qui officie la nuit comme hacker. Elliott, c’est son nom, a en effet beaucoup de mal à se lier aux autres. Sa vie va prendre une nouvelle tournure lorsqu’un groupe du nom de fsociety va le recruter pour détruire la plus grande entreprise du monde, une entreprise liée à la mort de son père.

Mais comme vous le découvrirez assez vite, dans Mr Robot, il faut se méfier des apparences…

Post Mortem – 1 saison

Post Mortem est une production récente et elle a de quoi vous faire passer un bon moment.

L’histoire se focalise sur une entreprise de pompes funèbres, une entreprise qui va très mal. Tout va cependant changer lorsqu’une femme va revenir des morts… avec une appétence prononcée pour le sang. Mais cette résurrection est-elle réelle ou s’agit-il d’une simple opération commerciale ?

Messiah – 1 saison

Messiah raconte l’histoire d’un homme charismatique qui va déclarer être le Messie ressuscité. Sans surprise, ses affirmations vont semer le trouble à travers le monde, d’autant qu’il va commencer à réaliser des miracles.

Le pitch peut sembler assez banal, mais l’histoire offerte par cette série est bien plus complexe qu’on pourrait le penser. Notez en revanche que le show a été annulé par Netflix. Il n’y aura donc jamais de deuxième saison.

The Sinner – 3 saisons

Et on finit avec un autre de mes coups de coeur. The Sinner est une série policière qui raconte une affaire à chaque saison. Avec un fil conducteur, à savoir un inspecteur désabusé et qui a été victime de violences alors qu’il était enfant : Harry.

Un inspecteur qui va être confronté à des affaires d’une rare violence et qui vont le pousser à faire preuve d’introspection.

Une véritable pépite, servie par un jeu d’acteur incroyable.

Mots-clés netflix