7 séries à suivre pour cette rentrée

La rentrée est arrivée. Et pour beaucoup, cela veut dire la reprise d’un rythme plus soutenu. Entre les cours, les enfants, le travail et toutes les tâches du quotidien, nous nous apprêtons tous à nous engager dans un très long tunnel… et ce jusqu’aux prochaines vacances.

Fort heureusement, la rentrée rime aussi avec nouveaux programmes… et nouvelles séries. Ces prochaines semaines s’annoncent donc très chargées et voici justement 7 séries à suivre pour cette rentrée.

Une illustration représentant une télévision
Image par febrian eka saputra de Pixabay- image recadrée

Cette liste est une sélection personnelle. Elle n’est donc pas pleinement exhaustive. Vous êtes ainsi libres de la compléter.

See – saison 2 – Apple TV+

Il aurait été indécent de vous proposer cette liste sans évoquer la seconde saison de See, la série phare d’Apple TV+.

Elle est en effet disponible depuis une grosse semaine. Attention en revanche, car Apple a opté pour un mode de distribution digne de l’ancien temps en proposant un nouvel épisode chaque semaine. En ce qui me concerne, j’attends donc d’en avoir un peu plus avant de me lancer dans la découverte de cette nouvelle saison.

Si vous ne connaissez pas encore cette série, alors sachez que See se déroule dans un futur lointain, à une époque où toute l’humanité a sombré dans la cécité suite à un mystérieux virus. Toute, ou pas. Deux enfants voyants vont en effet naître, des enfants qui seront confiés au guerrier d’un village local, le fameux Baba Voss. Et bien sûr, certains vont tout mettre en oeuvre pour couper court à ce qu’ils estiment être une menace.

Au passage, il peut être intéressant de rappeler que les personnes ayant une PlayStation 5 peuvent profiter de plusieurs mois gratuits à Apple TV+.

The White Lotus – saison 1 – OCS

Cette série est disponible depuis quelques semaines, mais elle est passée relativement inaperçue jusqu’à présent. Et c’est vraiment dommage, parce qu’elle mérite le coup d’oeil.

The White Lotus se déroule dans l’hôtel de luxe du même nom, un hôtel dont nous allons suivre le quotidien au cours des 6 épisodes que comprend la première saison. Et attention, car on parle ici d’une série complètement décalée, très satirique et qui pointe finalement du doigt toutes les inégalités sociales de la société américaine. Et pas que, d’ailleurs.

Même que ça fonctionne bien. On rentre très vite dans la série et on finit par se prendre d’affection pour ses personnages.

Y The Last Man – saison 1 – Hulu

Y The Last Man fait elle aussi partie des séries très attendues pour cette rentrée. Elle sera diffusée à compter de la semaine prochaine sur Hulu et elle devrait faire la joie de tous les amateurs de shows apocalyptiques.

L’histoire se déroule en effet dans un avenir proche, et alors que tous les mammifères dotés d’un chromosome Y trouvent mystérieusement la mort. Tous, à l’exception d’un homme cisgenre et de son singe.

Et bien sûr, cet homme va très vite attirer les plus folles convoitises.

Sex Education – saison 3 – Netflix

Il m’était impossible de ne pas la citer ici. La saison 3 de Sex Education sortira en effet le 17 septembre sur Netflix et elle est bien entendu très attendue par tous les fans de cette série hors norme.

Une série qui ne se contente d’ailleurs pas de nous faire vivre le quotidien des lycéens, et qui aborde aussi pas mal de sujets de société importants.

Tout ça avec, en plus, des personnages très attachants.

Midnight Mass – mini série – Netflix

Cette série, nous n’en avons pas encore parlé, mais elle devrait tout de même beaucoup intéresser les amateurs d’horreur.

Elle raconte en effet l’histoire d’une communauté qui va voir arriver un nouveau prêtre, un prêtre qui va être accompagné d’une série d’événements miraculeux… et terrifiant. A noter que cette série a été créée par celui qui est à l’origine de The Haunting of Hill House.

Et l’un des rôles principaux a été confié à un acteur que nous avons pu découvrir dans la série Good Girls. En revanche, il faudra attendre le 24 septembre pour la découvrir.

MAID – saison 1 – Netflix

MAID fait elle aussi partie des séries à suivre. Attendue pour le 1er octobre, elle va raconter l’histoire d’une jeune mère célibataire qui va devenir femme de ménage pour pouvoir se sortir de la misère et offrir une belle vie à son enfant.

Précision qui a son importante, cette série est tirée d’une histoire vraie, et plus précisément de l’autobiographie de cette femme.

Fondation – saison 1 – Apple TV+

J’ai gardé le meilleur pour la fin. Fondation, la toute première adaptation de la série d’Isaac Asimov, va en effet débarquer sur Apple TV+ à compter du 24 septembre prochain.

L’occasion de se plonger corps et âme dans ce qui a sans doute été une des séries littéraires les plus marquantes de la SF.