7 séries coréennes à découvrir sur Netflix si vous avez aimé The Squid Game

Netflix a radicalement changé notre manière de consommer des films ou même des séries. Pendant des années, nous avons dû nous plier aux horaires imposés par les chaînes de télévision. D’une certaine manière, le service de streaming nous a affranchis de cette contrainte.

Mais au-delà de la liberté qu’il nous accorde, c’est aussi la richesse de son catalogue qui a contribué à son succès.

Une télécommande et une télévision sur laquelle est lancée Netflix
Crédits Pixabay

Un catalogue qui nous permet de découvrir des contenus que nous n’aurions pas forcément découverts autrement et sur lesquels les groupes télévisuels n’auraient sans doute pas misé le moindre centime.

The Squid Game en est un très bon exemple. Cette série coréenne est effectivement en passe de devenir l’un des programmes les plus populaires de la plateforme, mais elle n’aurait sans doute jamais été diffusée en France sans elle.

Et justement, voici 7 autres séries coréennes à découvrir de toute urgence sur Netflix.

A lire aussi : Les 8 morts les plus choquantes des séries Netflix

Sweet Home

Sweet Home verse dans l’horreur et le gore, mais il le fait avec intelligence.

L’histoire se déroule dans un vieil immeuble, en Corée. Cha Hyun-su, un gamin abandonné, se retrouve seul dans un appartement sordide, prêt à mettre fin à ses jours. C’est alors que le monde va subir de plein fouet une apocalypse. Les gens vont commencer à se transformer en monstres.

Les habitants de l’immeuble vont alors tout mettre en oeuvre pour survivre, ce qui ne sera pas chose facile.

Extracurricular

Oh Jisoo est un lycéen plutôt discret, mais il cache bien son jeu. En marge de sa vie scolaire, il a en effet organisé un réseau criminel extrêmement sophistiqué… et qui lui rapporte un beau paquet d’argent tous les mois.

Mais voilà, très vite, il va attirer l’attention de ses camarades… et de dangereux concurrents.

Kingdom

La plupart des séries ou des films de zombies se déroulent à notre époque, mais que ce serait-il passé si des créatures de ce type avaient vu le jour dans la Corée féodale ? Il faudra regarder Kingdom pour le savoir.

Apprenant le décès du roi, son père, le prince héritier Chang Lee décide en effet de se rendre à son chevet. La jeune reine va cependant conspirer pour le tuer afin de placer l’enfant qu’elle porte sur le trône. C’est alors qu’une étrange épidémie va apparaître dans la province rurale.

Move to Heaven

Hang Jeong-u et Hang Geu-ru ont une spécialité : accompagner les familles de défunts et les aider à mettre en ordre les affaires de leurs proches disparus.

Move to Heaven raconte leur histoire, et leur quotidien. Un quotidien particulièrement difficile.

Alice

Alice, à ne pas confondre avec Alice in Borderlands, verse dans la science-fiction et le voyage temporel. L’action suit ainsi un inspecteur qui va tomber un peu par hasard sur une bande de voyageurs temporels.

Comme si ce n’était pas assez étrange, l’un des membres du groupe est une enseignante qui ressemble étrangement à sa défunte mère.

Strangers from Hell

Jong-u, un auteur de romans policiers en herbe, va emménager dans un nouvel immeuble, et très vite réaliser que ses voisins sont un peu étranges.

Inquiet, il va tout mettre en oeuvre pour quitter le taudis dans lequel il vit, mais ce ne sera pas si facile. Pour ne rien arranger, des chats morts vont être retrouvés dans le quartier.

Stranger

Hwang Si-mok est né avec un cerveau anormalement développé. Il a été opéré durant l’adolescence, mais l’intervention l’a laissé handicapé et il est désormais incapable de ressentir de l’empathie.

Plus tard, devenu procureur, il va décider de s’attaquer à une affaire de meurtre, une affaire liée à une corruption politique.

Designated Survivor 60 Days

Il y a de fortes chances que l’acteur de cette série vous rappelle vaguement quelque chose. Et c’est normal puisque nous l’avons vu dans plusieurs productions et notamment dans Move to heaven, Misty, Second to Last love ou encore Undercover.

Designated Survivor 60 Days, de son côté, le place dans la peau du ministre de l’Environnement de Corée, un ministre qui va devoir prendre la tête de la Corée après une attaque menée contre l’Assemblée nationale.

L’histoire est bien entendu adaptée de Designated Survivor, une très bonne série américaine.

Mots-clés netflix