7 séries d’action à ne pas louper sur Netflix (septembre 2021)

Netflix est à la tête d’un catalogue bien chargé. Peut-être même un peu trop. Il est en effet facile de passer à côté de certaines pépites et nous sommes ainsi nombreux à nous focaliser en priorité sur les productions qui font le plus de bruit. C’est évidemment une erreur.

Une erreur que vous allez pouvoir corriger en partie grâce à cette sélection de 7 séries d’action.

Un homme en train de manger du popcorn
Image par Sammy-Williams de Pixabay

Cette liste n’a pas pour but de lister toutes les séries d’action présentes au catalogue de Netflix. Elle repose ainsi sur une sélection personnelle et vous avez bien entendu la possibilité de la compléter si vous estimez qu’il manque une série à ce dossier.

A lire aussi : Netflix : les nouveautés d’octobre 2021

Braqueurs, la série

On attaque avec une série française portée par Sami Bouajilla, Tracy Gotoas et Samuel Jouye. une série qui raconte l’histoire d’un braqueur extrêmement doué, un braqueur qui va être entraîné avec son équipe dans une guerre de territoire menée par des barons de la drogue.

Une guerre à laquelle il va devoir participer pour protéger sa famille.

Deadly Class

Deadclass est une autre nouveauté arrivée récemment sur Netflix.

La série suit les aventures d’un adolescent SDF marginalisé qui va être admis dans une école privée où sont formés les plus grands assassins du monde. Une école où sont généralement admis les enfants des plus grandes familles d’assassins et dans laquelle il va avoir beaucoup de mal à trouver sa place.

A noter que Benedict Wong est présent au casting, dans le rôle du doyen.

Jaguar

Jaguar vient de débarquer sur Netflix. L’histoire se déroule dans les années 60 et alors qu’une survivante de l’holocauste décide de rejoindre un groupe d’espions qui s’est donné pour mission de traquer les nazis réfugiés en Espagne après la Seconde Guerre mondiale.

Une série sombre, très bien filmée et dans laquelle on se laisse prendre très vite.

Hit & Run

Hit & Run, c’est l’histoire d’un homme dont la femme a trouvé la mort au cours d’un étrange accident. Fermement décidé à faire toute la lumière sur cette mort tragique, il va se lancer dans une vaste enquête à travers le monde.

Une enquête qui ne sera pas de tout repos et qui pourrait bien lui être fatale.

Sisyphus

Sisyphus nous vient de Corée, tout comme The Squid Game, et elle risque d’intéresser pas mal de monde. Au cours d’un étrange incident, un ingénieur va faire la rencontre d’une femme… venue du futur.

Une femme qui a voyagé à travers le temps pour le trouver.

Reine du Sud

Reine du Sud a aussi de quoi séduire pas mal de monde. Teresa se retrouve à travailler pour le cartel qui a assassiné son petit ami. Elle va alors tout mettre en oeuvre pour assurer sa survie, mais aussi pour venger ce dernier.

Z Nation

Et on termine avec Z Nation, une série que nous avons souvent évoquée dans ces lignes et qui devrait réjouir les amateurs de zombies.

Elle se focalise en effet sur un groupe prêt à tout pour survivre à une apocalypse qui a transformé 90 % de la population humaine en créatures assoiffées de sang. Un groupe chargé de protéger le seul homme qui a survécu à des morsures de zombies… et qui se trouve être un égocentrique particulièrement pénible.

Une série très rythmée et portée par des acteurs parfaitement droit dans leurs bottes.

Mots-clés netflix