7 séries originales incontournables sur Netflix

Netflix est actuellement l’un des services de streaming les plus populaires dans le monde. Il offre une vaste sélection de programmes adaptés à tous les goûts.  

Rien que pour les séries, ces sept dernières années, la plateforme a accumulé plus de 100 titres originaux, et c’est sans compter les séries dans d’autres langues autres que l’anglais.  A part Stranger Things, qui est certainement l’une des séries les plus célèbres de Netflix, voici 7 autres séries incontournables de la plateforme que vous pourriez apprécier.

Netflix à la télé
Crédits Pixabay

A lire aussi : Les nouveautés Netflix de juin 2021

Cobra Kai

Cobra Kai est une série d’arts martiaux qui reprend les personnages du film The Karate Kid. L’action se déroule 34 ans après le film et rejoint les anciens héros alors qu’ils sont maintenant à l’âge mûr. Dans la série, Ralph Macchio et William Zabka, acteurs principaux du film original, reprennent leur rôle respectif de Daniel Larusso et de Johnny Lawrence.

Trois saisons de la série sont déjà sorties en streaming et une quatrième est actuellement en cours de préparation.

Russian Doll

Russian Doll est diffusée sur Netflix depuis le 1er février 2019. La co-créatrice de la série, Natasha Lyonne, y joue le rôle de Nadia, une développeuse de jeux vidéo. Dans l’histoire, Nadia est coincée dans une boucle temporelle qui la tue continuellement pour la renvoyer à sa fête d’anniversaire.

Bridgerton

La série, qui est une adaptation des romans de Julia Quinn, se déroule à l’époque de la Régence anglaise du XIXème siècle. L’histoire se concentre sur deux familles principales qui sont les Bridgerton et les Featherington.

Ozark

Cette série raconte l’histoire d’un conseiller financier du nom de Martin Byrde (Marty). Suite à l’échec d’une opération de blanchiment d’argent pour un cartel mexicain de la drogue, Marty met en place une plus importante opération de blanchiment d’argent dans la région du lac des Ozarks.

Master of none

La série comique se penche sur la vie quotidienne de Dev, un trentenaire vivant à New York et travaillant comme acteur pour publicités. La vie sentimentale de Dev ainsi que son évolution sur le plan professionnel sont mises sur le devant de la scène. Des sujets de société tels que le racisme, les relations entre hommes et femmes, l’immigration ou encore la diversité dans le cinéma sont également abordés dans la série.    

Lupin

Vingt-cinq ans après la mort de son père, accusé à tort d’un délit qu’il n’avait pas commis, Assane Diop, joué par Omar Sy, organise le vol d’un collier ayant appartenu à Marie-Antoinette d’Autriche. Il veut se venger de la famille Pellegrini qui a trahi son père, et ce en s’inspirant de son personnage fétiche Arsène Lupin.  

Mindhunter

La série est basée sur Mindhunter : Inside the FBI’s Elite Serial Crime Unit. Grâce à des entretiens avec les plus grands meurtriers du pays qui parlent des crimes qu’ils ont commis, une équipe d’agents du FBI essaie de mettre en place un programme qui utilise l’esprit criminel afin de résoudre les futurs cas. Il s’agit de la série idéale pour ceux qui aiment suivre les affaires criminelles.

Mots-clés netflix