7 séries policières à regarder de toute urgence sur Netflix (juin 2019)

Netflix est un service extrêmement chronophage. Il suffit en effet de tomber sur une bonne série pour voir s’envoler nos week-ends ou même, dans certains cas, nos vacances.

Seul bémol, si le moteur de recommandations intégré au service fonctionne généralement bien, il n’est pas non plus parfait et il lui arrive ainsi fréquemment de tourner en rond. Ce qui a généralement pour effet de nous faire passer à côté de superbes shows.

Malware Popcorn Time

Crédits Pixabay

Et justement, si vous aimez les séries policières, alors en voici 7 à regarder de toute urgence.

Bad Blood

Si la tête de casting de Bad Blood vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal. Il s’agit en effet de Kim Coates, que l’on connaît notamment pour le rôle de Tig dans Sons of Anarchy.

Cette fois, notre ami ne campe pas le rôle d’un biker, mais plutôt celui de Declan Gardiner, un truand bien décidé à devenir le nouveau parrain de Montréal. Seul problème, il n’est pas le seul à nourrir de telles ambitions et il aura donc de nombreux obstacles à franchir pour atteindre son but.

Sons of Anarchy

Il m’était impossible de dresser cette liste sans évoquer Sons of Anarchy, l’une des séries les plus folles de ces dix dernières années.

L’histoire est assez simple au premier abord et le show suit ainsi l’histoire des Sons of Anarchy, un club de motards pas franchement respectueux de la loi, un club qui va tout faire pour conserver la main mise sur la ville de Charming… mais qui va être confronté à d’importantes tensions au sein du groupe et avec les autres clubs.

Netflix propose les sept saisons de la série et vous aurez donc de quoi vous amuser. Attention cependant, car cette série n’est pas à mettre entre toutes les mains non plus.

The Blacklist

The Blacklist est une série un peu à part. Elle raconte en effet l’histoire de Raymond “Red” Reddington, l’un des plus grands malfrats de la planète. Incarné par le magnifique James Spader, il va décider un beau matin de se livrer au FBI, avec une seule demande : travailler avec Elisabeth Keen, une profileuse complètement inexpérimentée.

Ensemble, et avec l’aide de la Task Force, ils vont donc entreprendre d’arrêter tous les plus grands criminels du monde. Ce qui semble par ailleurs servir les intérêts de Reddington.

On ne va pas se mentir, ce qui fait l’intérêt de cette série, ce sont moins les enquêtes menées par la Task Force que la relation extrêmement ambiguë entre Red et Keen. Une relation qui pourrait bien être plus compliquée que nous le pensons…

The Sinner

Encore une fois, il ne s’agit pas d’une série très récente, mais elle mérite tout de même le détour.

L’histoire commence lorsqu’une mère de famille incarnée par Jessica Biel poignarde à mort et sans raison apparente un inconnu. Sous le choc, cette dernière va perdre la mémoire et l’inspecteur chargé de l’affaire va tout mettre en oeuvre pour résoudre l’enquête et trouver les véritables motivations de la femme.

Luther 

S’il y a une série que vous devez voir, c’est bien entendu Luther.

Ce show britannique se focalise sur l’histoire de Luther, un flic désabusé qui va faire la rencontre d’une tueuse en série au cours d’une enquête, une tueuse avec laquelle il va finir par se lier d’amitié. En parallèle, Luther va également se retrouver mêlé à plusieurs affaires sordides et qui pourraient bien le mener derrière les barreaux.

Yankee

Cette série est un peu plus récente. Elle a effectivement fait son entrée au catalogue de Netflix il y a quelques semaines de cela.

L’histoire suit les aventures d’un Mexicano-Américain qui va quitter les États-Unis et s’installer au Mexique pour monter un trafic de drogue. Bien sûr, la situation va rapidement déraper et notre ami devra ainsi faire face à la police locale, bien sûr, mais aussi aux autorités. Action garantie.

Seven Seconds

Seven Seconds est dispo depuis l’année dernière sur Netflix. La série n’a pas fait beaucoup parler d’elle, mais elle est tout de même intéressante.

L’histoire se déroule à Jersey City et au lendemain de la mort d’un adolescent afro-américain de 15 ans. La mort de ce dernier va mettre au jour un scandale policier, un scandale qu’un policier intègre va tout faire pour révéler aux yeux du monde. Ce qui ne sera bien entendu pas du goût de ses pairs… ni de ses supérieurs.

Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive. Notez d’ailleurs qu’un autre dossier thématique similaire a été publié le mois dernier.

Mots-clés netflix