7 théories complètement folles au sujet de Lost

Il y a quelques jours, nous vous rapportions une théorie qui pourrait changer pas mal de choses dans Lost. Comme vous le savez probablement, la série a rencontré un vif succès mais elle a aussi essuyé bon nombre de critiques en raison de certaines longueurs et incohérences scénaristiques.

Certains fans de la série ont même été assez déçus sur certaines tournures prises par l’histoire point où ils ont mis au point leurs propres théories sur Lost. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela vaut le coup d’œil !  

L'affiche de Lost, une série qui aura marqué son époque
L’affiche de Lost

1/ Et si Adam et Eve étaient Miles et Charlotte ?

L’une de ces théories surprenantes avance effectivement que les squelettes d’Adam et Eve découverts dans la première saison auraient pu être ceux de Miles et Charlotte, qui sont apparus à la saison 4 de la série.

Dans la saison 5, le couple souffre de saignements de nez, dus à leur passage sur l’île. Il se peut alors que le couple soit mort d’anévrisme et que les autres les aient enterrés dans les grottes. Les naufragés auraient ensuite retrouvé les squelettes dans la même grotte.

2/ Et si Ben était mort ?

Toujours dans la saison 5, Sayid commence à penser qu’il pourrait modifier le passé en tuant Ben pour l’empêcher de leur nuire dans le futur (leur actuel présent). Faraday confirme d’ailleurs que le passé peut être modifié par certaines variables.

Et Sayid fait justement partie de ces variables. Si Sayid a réussi à tuer Ben alors cela aurait ouvert de nouvelles dynamiques pour le futur de la série. Et si Ben a bel et bien été abattu… mais il a survécu.

3/ Qui a détruit la statue ?

La statue de Taweret est au cœur de plusieurs spéculations. Alors qu’on ignore comment elle est arrivée là, certains fans se sont plutôt tournés vers ce qui lui est arrivé. En effet, il ne reste plus que le pied de la statue.

C’est là que certains supposent que Jughead (une bombe à hydrogène qui a explosé en 1977 sur le site du Cygne) aurait pu détruire la statue.

4/ Et si l’île était le purgatoire ?

Beaucoup de fans de Lost ont caressé l’idée que l’île pouvait être le purgatoire et que les survivants sont morts dans l’accident d’avion. Malheureusement, les scénaristes ont apporté une explication moins excitante. L’île serait effectivement un lieu magique qui ne contient rien de moins que le mal du monde.

5/ Les chuchotements sont plus anciens

Les chuchotements faisaient partie des plus grands mystères de la série. Certains fans ont supposé que les chuchotements étaient les versions futures des naufragés qui avertissaient leurs versions passées d’un danger imminent. Cela dit, les chuchotements ne seraient rien de la sorte. Ils appartiendraient seulement à des fantômes et plus précisément, des murmures d’âmes qui « n’ont pas bougé ».

6/ Et si les Autres étaient les descendants des naufragés ?

Cette théorie est à la fois intéressante et assez folle. Selon cette théorie, les Autres de 2004 étaient les descendants des naufragés qui ont voyagé dans le temps vers Dharma en 1977.

Oui, Ben et Richard sont censés avoir tué tout le monde dans Dharma, mais Ben a aussi un faible pour les enfants et les bébés, n’est-ce pas ? Du coup, il serait possible que Ben ait kidnappé les bébés pour les garder en sécurité pendant que Richard dévastait le village.

7/ Le Monstre de fumée corrigeait les écarts de temps ?

Le Monstre de fumée, ou Smoke Monster si vous préférez, est aussi au cœur de nombreuses théories. Pour certains, le Smoke Monster n’est ni un monstre, ni une machine scientifique physique.

Il serait plutôt un phénomène naturel de l’île qui « corrige » la chronologie et s’occupe de ceux qui ont dévié de leur destin et menacent l’avenir.

Mots-clés lost