7 trucs étranges à voir dans Google Maps

Google Maps est sans doute le service idéal pour prendre un peu de hauteur sur notre planète et pour étendre notre horizon personnel. Plus besoin de dépenser des fortunes pour découvrir des pays lointains, il suffit d’un navigateur et d’une bonne connexion.

Mieux encore, il n’est pas forcément nécessaire de se coller sur son ordinateur pour découvrir notre belle planète. Google Maps est également présent sur nos smartphones et sur nos tablettes.

Google Maps nous offre donc la possibilité d’explorer le monde depuis le confort de notre appartement ou de notre maison, avec parfois des découvertes surprenantes à la clé. La preuve par l’exemple avec ces 7 trucs étranges à voir dans Google Maps.

A lire aussi : 5 scènes peu ordinaires capturées par Google Maps

1/ Scream dans la vraie vie

Scream dans la vraie vie grâce à Google Maps
Scream dans la vraie vie grâce à Google Maps

C’est en Basse Californie que vous pourrez croiser la route de cet étrange individu caché derrière une pompe à essence.

Etrange, car l’individu en question ne se contente pas de camoufler sa présence. Il porte également un masque identique à celui des films Screams, ce qui semble d’ailleurs beaucoup surprendre les personnes se trouvant à côté de lui. Il faut dire que ce n’est pas tous les jours que l’on croise la route d’un tueur en série masqué issu tout droit du cinéma hollywoodien.

2/ L’homme gorille en voiture

On fait vraiment de drôles de rencontres dans Google Maps
On fait vraiment de drôles de rencontres dans Google Maps

Toujours au rayon des rencontres fortuites sortant de l’ordinaire, on peut citer cet homme gorille immortalisé au Texas, dans la ville de Mineola.

En passant dans les rues de cette ville, la Google Car chargée de sa modélisation a en effet croisé la route d’une voiture à bord de laquelle se trouvait un homme déguisé en gorille. Ce dernier n’a bien entendu pas pu s’empêcher de saluer le conducteur du véhicule en tendant la main par sa fenêtre.

Si vous observez attentivement l’image, alors vous remarquerez que le conducteur de la voiture porte aussi un masque de gorille… mais sur ses genoux.

3/ Le motard malpoli

Tout le monde ne porte pas les Google Cars dans leur coeur
Tout le monde ne porte pas les Google Cars dans leur coeur

On le sait bien, les Google Cars ne sont pas toujours vues d’un très bon oeil par les populations.

Même aux Etats-Unis, il leur arrive ainsi de se retrouver face à des personnes hostiles. C’est ce qui s’est produit à Los Angeles en Californie lorsque le chauffeur de la Google Car affectée à la ville a croisé la route de ce motard. Un motard qui l’a salué d’un majeur tendu droit vers le ciel.

Bien qu’il soit difficile de déterminer la raison de cette animosité, il peut être utile de rappeler que ce motard n’est pas le seul à avoir réagi de la sorte à l’approche d’une Google Car. Bien au contraire.

4/ Le cavalier désarçonné

Il semblerait que ce cavalier ait été jeté au sol par sa monture, et ce alors même qu'une Google Car passait à son niveau
Il semblerait que ce cavalier ait été jeté au sol par sa monture, et ce alors même qu’une Google Car passait à son niveau

Cette scène a été capturée en Ostrobitnie du Nord et elle montre un cavalier étendu sur le sol, son cheval en train de s’éloigner.

Bien que l’on ne connaisse pas le contexte exact de cette scène, il semblerait que le cheval ait désarçonné son cavalier avant de s’enfuir, et ce alors même qu’une Google Car passait dans les environs.

5/ Le panneau à rallonge

Parviendrez-vous à mémoriser ce nom ?
Parviendrez-vous à mémoriser ce nom ?

Si vous avez parfois du mal à mémoriser les noms de villes ou villages, alors quelque chose me dit que vous risquez de beaucoup apprécier ce panneau.

Et pour cause puisque ce dernier désigne un lieu… au nom totalement imprononçable pour nous. Un lieu désigné par le terme Taumatawhakatangihangakoauaotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu. Et s’il vous prend l’envie de taper ce nom dans Google, alors sachez que ce dernier ne sera pas en mesure de vous retourner plus de 71 résultats.

Ce qui est finalement très impressionnant quand on connaît la richesse de l’index du moteur.

6/ Le Shrek du pauvre

Shrek doit se retourner dans son terrier
Shrek doit se retourner dans son terrier

Shrek aurait sans doute beaucoup de mal à conserver son sang froid face à cette reproduction pas très fidèle.

Croisée à Edgartown dans Massachusettes, cette dernière ne parvient effectivement pas à faire de l’ombre à l’original. En réalité, à bien y réfléchir, elle semble davantage tenir de l’épouvantail que de la reproduction fidèle. Sauf qu’il n’y pas l’ombre d’un champ autour.

7/ L’enfant caché derrière une poubelle

Il faut croire que l'arrivée d'une Google Car n'est pas toujours des plus rassurantes
Il faut croire que l’arrivée d’une Google Car n’est pas toujours des plus rassurantes

Et on termine cette sélection avec une scène en provenance directe de chez nous.

C’est en effet lors d’une balade en Île de France qu’une Google Car a immortalisé cette scène totalement improbable, une scène montrant un enfant vêtu d’un pantalon bleu et d’un sweat jaune vif en train de se cacher derrière une poubelle.

A croire que l’arrivée d’une voiture munie d’une caméra panoramique ne l’a pas franchement rassuré.

Mots-clés googlegoogle maps