75 polices gratuites pour vos projets web…

En matière de design, s’il y a bien une chose qui compte énormément, c’est bien la typographie. On peut dire ce qu’on veut mais un beau thème, c’est aussi un thème avec de chouettes polices d’écriture. Et justement, Tripwire Magazine nous a fait une sélection de plus de 75 polices gratuites et élégantes pour tous vos projets.

Bon, à chaque fois que je fais un billet sur des polices d’écriture, je me lance toujours dans la même rengaine… Du genre que la typographie, c’est bien… nia nia nia… Qu’on la mésestime trop souvent… nia nia nia… Que c’est pas juste… nia nia nia… Et  que de toute façon la vie est injuste. Cette fois, on va la faire beaucoup plus cool en disant juste qu’il ne fait jamais sous-estimer l’importance de la typographie dans ses créations.

C’est comme ça, lorsqu’on bosse sur un projet, on se concentre surtout sur la forme, sur la manière dont le contenu sera mis en valeur et on pense essentiellement aux couleurs et aux technologies à utiliser pour que l’ensemble soit vraiment très très chouette et super impressionnant. Oui, même que la typographie, elle, on n’y pense pas toujours. Et pour cause, puisque, rien que pour le web, les polices utilisables sont assez peu nombreuses et qu’il est du coup souvent nécessaire de créer des images pour travailler sur des polices un peu plus originales.

Mais bon, me voilà qui replonge sur mes sempiternelles jérémiades… Plutôt que de vous fatiguer, une fois de plus, avec mes longs monologues, je vous conseille d’aller jeter un oeil à la sélection de Tripwire Magazine. Si certaines des polices présentées sont très connues, on y trouve quand même quelques perles qui valent le détour.

Via Tripwire Magazine