750 000 $ pour descendre au fond de la faille des Mariannes

Certaines personnes sont prêtes à payer cher, très cher, pour vivre des expériences hors du commun et ça, Victor Vescovo le sait. Cet homme d’affaires et explorateur texan a eu l’idée de faire payer la visite de la Fosse des Mariannes, considérée comme le point le plus profond de notre planète, situé dans l’Océan Pacifique.

Victor Vescovo propose à tous ceux qui le voudraient d’explorer la Fosse des Mariannes en sa compagnie. Toutefois, cette exploration n’est pas à la portée de tous étant donné qu’il faudra payer la coquette somme de 750 000 dollars pour profiter de ce voyage sous-marin.

crédits Pixabay

Les premiers voyages vers la Fosse des Mariannes auront lieu en mai 2020 et d’après le site Bloomberg, Victor Vescovo aurait déjà obtenu quelques réservations.

Voyagez à 11 km dans les profondeurs marines

Victor Vescovo est le mieux placé pour faire visiter la célèbre Fosse et pour cause. Il s’y est déjà rendu en avril 2019 et est allé jusqu’à 10 928 mètres de profondeur. Pour 750 000 dollars, Victor Vescovo vous embarquera à bord du Limiting Factor, un sous-marin qui vaut plusieurs millions de dollars.

L’explorateur prévoit d’emmener les voyageurs à 11 km dans les profondeurs de la Fosse des Mariannes. Le businessman organise ces explorations avec l’aide de l’entreprise EYOS Expeditions. Rob Callum, le fondateur de cette société, croit que Victor est le seul qui peut emmener des personnes aussi loin.

Une descente de 4 heures

Pour commencer, l’aventurier a prévu d’organiser trois voyages vers la Fosse des Mariannes pour le mois de mai prochain. Deux groupes de touristes ont déjà réservé leur place à bord du Limiting Factor.

L’explorateur a expliqué que la descente durera environ 4 heures. D’après Victor Vescovo, il s’agira d’un voyage extrêmement reposant.

« C’est l’opposé d’un lancement de fusée. Rien ne semble changer dans la capsule, à l’exception de cette jauge numérique qui montre que vous vous enfoncez de plus en plus profondément. Vous savez qu’à l’extérieur, la pression d’écrasement est absolument massive, mais à l’intérieur, tout est complètement calme. »

Lorsque les voyageurs arriveront à l’endroit prévu par l’explorateur, ils pourront y rester entre 4 à 6 heures pour s’adonner à la contemplation de la Fosse des Mariannes avant de revenir à la surface.

Mots-clés insolitetourisme