8 autres choses curieuses à découvrir dans Google Maps

Google Maps fait désormais parti du quotidien de millions de personnes à travers le monde. Beaucoup ont ainsi désormais le réflexe de lancer l’application lorsqu’ils arrivent dans une ville qu’ils ne connaissent pas, ou même pour connaître l’état du trafic de la route qu’ils doivent emprunter.

Mais l’intérêt de la solution ne se limite pas à ses fonctions de navigation et cette dernière est aussi réputée pour toutes les choses bizarres qu’elle a immortalisées, que ce soit par le biais de ses vues aériennes ou par les panoramas de Street View.

En la matière, Google Maps semble d’ailleurs être une source inépuisable d’inspiration. La preuve par l’exemple.

1/ Le déménageur adepte du système D

Un homme tirant un chariot dans Google Maps

Un homme tirant un chariot dans Google Maps (Capture écran)

La scène a été immortalisée dans la ville de Medellín, une ville connue pour son cartel et pour l’incontournable Pablo Escobar.

Cette fois, le célèbre narcotrafiquant n’a cependant rien à voir dans l’affaire. En réalité, si la ville nous intéresse à présent, c’est pour cette scène étonnante immortalisée par les caméras des voitures de Google. Une scène montrant un homme vêtu d’un gilet réfléchissant et en train de tirer un chariot surchargé encombré par de nombreux objets, sous l’oeil étonné des passants.

2/ Le bâtiment en forme de swastika

Un bâtiment à la forme étrange dans Google Maps

La forme de ce bâtiment trouvé dans Google Maps interroge. (Capture écran)

C’est en Californie, et plus précisément à Coronado, que l’on peut trouver un bâtiment prenant la forme d’une swastika.

Rendu tristement célèbre par l’Allemagne nazie des années 30, il est néanmoins important de préciser que ce symbole n’a pas été créé par Adolf Hitler et ses sbires.

À l’origine, ce symbole est présent dans de nombreuses cultures différentes, et notamment dans celles qui ont foulé l’Afrique ou même les Amériques. D’après les études qui ont été menées durant ces dernières décennies, il existait même du temps du néolithique. Et cette omniprésence dans l’histoire de l’humanité en a toujours fait un symbole fort.

Quant à sa signification, elle diffère d’une culture à une autre, mais il a généralement trait au passage du temps ou au mouvement perpétuel de l’univers. Si la swatiska est bien entendu devenue tabou en Occident, elle reste encore très utilisée dans l’hindouisme.

3/ L’étang rouge de Russie

Drôle de couleur pour cette étendue d'eau

Drôle de couleur pour cette étendue d’eau (Capture écran)

On quitte à présent les États-Unis pour prendre une grande bouffée d’air et nous promener en Russie.

Sur les côtes de Mechigmenskiy Zaliv se trouve en effet une étendue d’eau couleur de sang. Une étendue située à quelques mètres d’un hameau local.

Bien sûr, la couleur de cette eau n’est pas franchement de très bon augure, mais elle n’a rien de réellement inquiétant. En réalité, la couleur de l’eau serait due à la présence d’algues rouges, des algues qui prolifèrent dans certaines régions du globe.

Et si vous voulez découvrir d’autres choses insolites immortalisées par Google Maps, alors le mieux reste de vous rendre à cette adresse.

4/ L’homme étendu en pleine rue

Un homme allongé dans Google Maps

Un homme allongé dans Google Maps. (Capture écran)

Pour cette nouvelle scène étrange, on revient à Medellín et donc dans la ville qui a vu naître et prospérer Pablo Escobar.

Mais cette fois, il n’est pas question d’un déménagement de fortune, et plutôt d’un homme qui se trouve allongé en pleine rue, une chaussure reposant à côté de lui. Personne ne sait ce qu’il fait ici, mais les hypothèses ne manquent pas et celle qui revient le plus est bien évidemment celle de l’accident ou de l’exécution.

Toutefois, l’homme ne semble pas blessé et la scène ne comporte pas la moindre trace de sang. À choisir, j’opterais plutôt pour le lendemain de fête difficile.

5/ La route dédiée à Minecraft en Inde

Il y a de l'idée.

On a trouvé la région la plus originale de Google Maps (capture écran)

On quitte un peu Street View pour repartir sur Google Maps et ses plans.

Si vous vous rendez dans cette région de l’Inde, alors vous aurez la surprise de découvrir qu’il existe une rue consacrée à Minecraft et que cette dernière passe à la fois par le trône de Noth et par la tour d’Ikea, sans oublier la Statue de Swen. En réalité, il semblerait que des internautes aient détourné les fonctions collaboratives du service pour personnaliser la région à leur goût. On ne peut que saluer leur inventivité.

6/ Quand la Google Car se fait un peu trop indiscrète

Oups

Oups. (capture écran)

Certaines régions ne peuvent pas être photographiées. C’est notamment le cas des bases militaires. Sur ce terrain, la plupart des états sont d’ailleurs d’accord.

Google semble cependant ne pas avoir vu le mémo. Dans Googke Street View, il est en effet possible de trouver la photo d’un panneau accroché au grillage d’une base militaire, un panneau demandant expressément aux passants… de ne pas photographier les lieux.

7/ Le Google Trekker immortalisé par un reflet

Un Trekker dans Google Maps

Un Trekker dans Google Maps. (Capture écran)

On part maintenant à Portland, en Virginie, avec cette scène qui n’est peut-être pas la plus bizarre de cette sélection, mais qui devrait tout de même en intéresser certains.

Un Google Trekker est en effet passé devant la vitrine d’un bâtiment en effectuant sa ronde. Une vitrine réfléchissante. Et mine de rien, c’est un spectacle assez rare, les Trekkers n’ayant pas pour habitude de se dévoiler facilement.

8/ Un homme éblouissant

Il y a un drôle de type dans Google Maps

Il y a un drôle de type dans Google Maps. (Capture écran)

Et on termine avec ce Photo Sphere partagé par un Local Guide de Google Maps sur la plateforme.

Un Photo Sphere un peu particulier puisqu’il présente un homme debout en plein milieu de nulle part – et en pleine nuit – avec ce qui ressemble à une lampe à LED au niveau de la tête. On peut difficilement faire plus creepy, n’est-ce pas ?

Mots-clés googlegoogle maps