8 changements de nom insolites

Changer de nom n’est pas seulement réservé aux célébrités. Si ces dernières le font la plupart du temps pour se démarquer ou, au contraire, pour se fondre dans la masse, les gens ordinaires, eux, ont presque toujours des raisons particulières de choisir un nouveau nom, et certaines personnes ne se gênent pas pour se tourner vers les noms les plus insolites.

Dans la liste suivante, vous trouverez 8 changements de nom parmi les plus insolites avec les raisons qui ont poussé leur propriétaire à les choisir.

Le nom de la mariée sur une table
Image par StockSnap de Pixabay

A lire aussi : Venom 2 : L’interprète de Gollum compare Carnage à son personnage du Seigneur des Anneaux

Bacon Double Cheeseburger

En 2016, le londonien Sam Smith a décidé de changer son nom en Bacon Double Cheeseburger. Même s’il a expliqué à l’Evening Standard qu’il s’agissait en fait de « l’aboutissement de probablement trop de verres au pub », il a déclaré n’avoir pas du tout regretté. Alors que son père, ses amis et ses collègues ont trouvé son nouveau nom plutôt drôle, sa mère et sa fiancée, quant à elles, n’étaient pas très enthousiastes.

Cheeseburger a raconté que sa fiancée était assez réticente à l’idée d’épouser un Cheeseburger. D’après lui, aucune fille ne rêve d’épouser un homme appelé Bacon le grand jour.

Henry Lizardlover

C’est dans les années 1980 qu’Henry Schiff, un amoureux des lézards, a changé son nom en Henry Lizardlover, après qu’il ait prouvé qu’il aimait vraiment les lézards. Lors d’une interview dans l’émission 20/20 d’ABC, il a expliqué la raison pour laquelle il a changé de nom, et c’est notamment à cause de son amour et de son dévouement pour les lézards.

Depuis maintenant des dizaines d’années, Lizardlover essaie de convaincre les gens que les lézards ne sont pas aussi effrayants qu’ils paraissent. Pour cela, il les photographie allongés sur un canapé, jouant de la guitare ou adoptant certains comportements humains. « Je savais que si je photographiais des lézards dans des positions mignonnes, semblables à celles des humains, il serait plus facile pour les gens de s’y intéresser et de les apprécier », a-t-il expliqué dans une vidéo.

Captain Fantastic Faster Than Superman Spiderman Batman Wolverine Hulk And The Flash Combined

Un jeune homme de 19 ans originaire de Glastonbury, au Royaume-Uni, a changé son nom de naissance en 2008. Il a ainsi remplacé son nom George Garratt par Captain Fantastic Faster Than Superman Spiderman Batman Wolverine Hulk And The Flash Combined. Ce sont ses amis qui l’auraient aidé à trouver le nom, après qu’il se soit baptisé lui-même super-héros.

Sur BBC, il a déclaré que sa famille s’attendait déjà à quelque chose de ce genre de sa part. Pour ses amis, l’idée leur semblait plutôt ridicule et pourtant, beaucoup de gens l’appellent aujourd’hui Captain et c’est selon lui un très bon moyen de commencer une conversation.

Sexy Crabtree

Sheila Ranea Crabtree, résidant en Ohio, a toujours méprisé son prénom qu’elle considérait comme « laid ». C’est en 2014 qu’elle a décidé de changer pour quelque chose de plus sexy et original, « Sexy Crabtree ». Pour convaincre le juge, elle a déclaré que c’était la dernière pièce pour que sa vie soit complète, étant donné qu’elle pense être une personne à l’esprit libre et aimant s’amuser.

Lianna Madonna Vogue On The Cover Of A Magazine Mchale Dawson

Les sœurs jumelles Lianna et Emma Dawson sont de grandes fans de Madonna. En 2009, elles ont changé leur nom en incluant celui de leur star préférée. La première a choisi comme deuxième prénom « Madonna Vogue On The Cover Of A Magazine » tandis que la seconde a opté pour « Madonna Confessions Of A Dance Floor ».

Selon la déclaration d’Emma,  elles adorent toutes les deux Madonna et sont allées la voir à chaque fois qu’elles le pouvaient. Elles possèdent également tous les albums et DVD que la star a produits.

Ynot Bubba

Au Nouveau-Mexique, en 2007, un juge a permis à un camionneur de changer son nom de naissance Justin Brady en Ynot Bubba. Les proches du camionneur avaient déjà l’habitude de l’appeler « Bubba ». Le nom « Ynot » vient par contre du nom de certains endroits tels que Whynot, en Caroline du Nord et Wynot, dans le Nebraska.

L’homme de 43 ans avait également pensé se faire appeler « More Chek » avant de choisir Ynot Bubba, car il voulait avoir plus d’argent.  

King Arthur Uther Pendragon

Se considérant comme étant la réincarnation du Roi Arthur, John Rothwell a décidé de changer son nom en King Arthur Uther Pendragon en 1986. L’homme pense qu’il est un protecteur de la liberté et n’a pas peur de s’opposer aux politiques bureaucratiques qu’il n’apprécie pas, comme le prix du parking trop élevé à Stonehenge. Auparavant, Pendragon était à la tête d’un gang de motards. Aujourd’hui, il a toujours une moto qu’il appelle « Iron Steed » ou « cheval de fer », bien qu’il porte désormais le costume médiéval du Roi Arthur.

Tim Pppppppppprice

En 2012, Tim Price, 49 ans et habitant Leicester, au Royaume-Uni, en a eu assez de répondre aux appels des télévendeurs. Il a donc imaginé un stratagème pour que ces derniers renoncent à l’appeler à l’avenir. Il a décidé d’ajouter neuf « p » supplémentaires à son nom de famille qui est alors devenu Tim Pppppppppprice.

Selon sa théorie, lorsque les vendeurs vont voir son nom sur leur liste, ils vont probablement se dire « Regardez ça, je ne peux même pas prononcer son nom, alors je ne l’appellerai pas ». D’après Pppppppppprice, son nom se prononce Tim Per-per-per-per-per-per-per-per-per-per-rice, mais on peut également l’appeler Tim « 10p » Price.