8 Femmes, Indiana Jones, les nouveautés ciné Netflix de la semaine

Netflix a pour habitude d’ajouter tous les mois de nouveaux programmes à son catalogue. Si la sélection de septembre nous a un peu laissés sur notre faim, elle a tout de même le mérite d’être assez dense. Rien que pour ce début de mois, ce sont ainsi des dizaines de films et de séries qui font leur arrivée sur la plateforme.

Et justement, si vous ne savez pas comment occuper votre week-end, alors voici tous les films et documentaires qui ont été ajoutés au catalogue du service durant la semaine.

Un bol de popcorn à moitié renversé

Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

Le Match – drame

Et la liste commence avec Le Match, un drame italien qui se focalise sur trois personnages principaux: un joueur, son entraîneur et le dirigeant du club.

Au-delà du match mis en scène dans le film, c’est finalement l’histoire de ces trois personnages qui sert de base au long-métrage. On saluera les performances de Francesco Pannofino, Alberto Di Stasio et Gabriele Fiore.

Le Mépris – drame

Netflix a pour habitude de surfer sur les nouveautés, mais le mois de septembre fait un peu figure d’exception puisque la plateforme accueille pour la rentrée plusieurs films de Godard.

Le Mépris est le premier d’entre eux. Ce film, qui met en scène Brigitte Bardot dans le rôle principal, raconte l’histoire de Paul et de sa femme, un couple uni qui va exploser suite à la rencontre de la première avec un producteur de renom.

A Bout de Souffle – drame

Autre film de Godard, A bout de souffle raconte l’histoire d’un délinquant qui va avoir la mauvaise idée de voler une voiture. Un vol durant lequel il va tuer un policier… ce qui lui vaudra d’être pris en chasse par la police.

Pas mal de têtes d’affiche une fois encore. Le casting est riche et il compte des acteurs comme Jean Seberg, Daniel Boulanger ou encore Jean-Paul Belmondo.

Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution – SF

On change un peu de registre avec Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution. Toujours signé de la main de Jean-Luc Godard, ce long métrage ne verse pas dans le drame… mais la SF.

L’histoire se déroule dans un futur alternatif. Les autorités des “pays extérieurs” vont envoyer l’agent secret Lemmy Caution à Alphaville, une cité située à plusieurs années-lumière de la Terre. Sa mission est simple, il doit tuer le professeur von Braun, le despote d’Alphaville. Un despote qui a annihilé tous les sentiments humains.

Détective – policier

Toujours dans la collection Godard, on trouve aussi Détective, un film policier qui se déroule à Paris.

Pas de SF ou de drame ici, l’histoire se focalise sur l’enquête qui va suivre le meurtre du Prince, un grand nom de la boxe, dans un grand hôtel parisien situé près de Saint Lazare. Une enquête difficile, qui sera menée par deux flics très différents l’un de l’autre.

Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arche Perdue – aventure

On quitte les années 60 pour ce monument du cinéma. Indiana Jones rejoint lui aussi le catalogue de Netflix cette semaine. Lui, ou plutôt l’un de ses films, à savoir Indiana Jones et les Aventuriers de l’Arches Perdue.

L’histoire, vous la connaissez sans doute déjà. Elle se focalise en effet sur l’enquête menée par Indiana Jones pour retrouver la légendaire Arche d’Alliance, ce qui va le placer sur la route… du régime nazi.

Taxi 2 – action

Taxi est également à l’honneur cette semaine sur Netflix puisque trois épisodes de la franchise rejoignent son catalogue.

C’est notamment le cas de Taxi 2. L’histoire ne change pas vraiment et on suit toujours les aventures de Daniel, un chauffeur de taxi qui n’a visiblement jamais entendu parler des limites de vitesse, et Emilien, un inspecteur qui débute et qui manque cruellement d’expérience. Cette fois, le duo va avoir à faire face à de terribles Yakuzas. Oui, parce que pourquoi pas.

Taxi 3 – action

On poursuit sur notre lancée avec Taxi 3, qui rejoint lui aussi le catalogue du service cette semaine.

Cette fois, l’histoire se déroule quelques années plus tard. Daniel rajoute de nouvelles options à son taxi, ce qui lui attire les foudres de Lili. Pour ne rien arranger, Emilien va débarquer de nouveau dans sa vie avec une nouvelle enquête hors du commun.

Taxi 4 – action

Comme si cela ne suffisait pas, Taxi 4 fait aussi partie des nouveautés de la semaine chez Netflix.

Cet épisode se déroule encore quelques années plus tard, alors que Daniel et Emilien sont devenus pères de famille. Ce qui n’est pas de tout repos puisqu’ils ont beaucoup de mal à élever leurs fils. Et c’est bien entendu  à ce moment qu’une nouvelle enquête va se présenter.

Palace pour chiens – comédie

Autre film, autre registre. Palace pour chiens verse lui aussi dans la comédie, mais sans taxi cette fois.

L’histoire suit le quotidien d’Andi et de son petit frère Bruce, qui n’ont pas le droit d’adopter un chien, mais qui vont quand même commencer à s’occuper de Vendredi. D’ailleurs, ils ne vont pas se contenter de s’en occuper puisqu’ils vont aussi lui trouver un nouveau refuge en réaménageant un hôtel abandonné… qui va finir par devenir un véritable palace pour chiens.

8 Femmes – drame

Il s’agit très clairement de l’une des bonnes surprises de la semaine.

8 Femmes, le film de François Ozon, est en effet dispo depuis quelques jours. Si vous ne l’avez pas encore vu, alors sachez que l’histoire se déroule dans les années 50. Dans une grande maison bourgeoise se trouvant en pleine campagne, chacun s’apprête à fêter Noël. Mais c’est alors que la maître de maison va être retrouvé mort assassiné. Une enquête va alors démarrer, avec pas moins de huit suspects, à savoir les femmes qui fréquentaient la victime.

Un film à voir.

Lucky Luke – comédie

Netflix accueille une autre comédie cette semaine, à savoir Lucky Luke.

Ce remake est sorti en 2009 et il verse allègrement dans l’humour potache. Les fans apprécieront sans doute de retrouver Jean Dujardin dans le rôle de Luke Luke et Michaël Youn dans celui du Kid.

Max et les Maximonstres – fantastique

Si vous cherchiez un film capable de plaire à toute la famille, alors c’est votre jour de chance. Max et les Maximonstres vous attendent en effet de pied ferme.

L’histoire, vous la connaissez peut-être. Elle se focalise sur Max, un garçon sensible qui a pris l’habitude de laisser son imaginaire vagabonder et qui s’évade ainsi très souvent chez les Maximonstres. Un beau matin, il va se retrouver sur une île, entouré par de mystérieuses créatures. Des créatures à la recherche de leur roi…

Les Phénomènes – drame

Les Phénomènes risque d’intéresser pas mal de monde. Ce film allemand se focalise en effet sur une jeune employée d’un fast-food, une employée qui va se découvrir de mystérieux super pouvoirs.

Plutôt sympa, certes, sauf que ces derniers vont la mener tout droit sur le chemin d’une terrible conspiration. Elle devra alors trouver des alliés afin de se défaire de ses ennemis.

Chief’s Table BBQ – documentaire

L’été a beau toucher à sa fin, vous ne seriez peut-être pas contre un petit barbecue entre amis, non ?

Encore une fois, le hasard fait bien les choses puisqu’une nouvelle série documentaire vient de faire son entrée au catalogue de Netflix : Chief’s Table BBQ/ Série qui, comme son nom l’indique, a pour but de rendre hommage aux chefs spécialisés dans la grillade, des chefs issus des quatre coins du monde.

Coup de foudre garanti – romantique

Quoi de mieux qu’une comédie romantique lorsqu’on n’a pas le moral ?

Coup de foudre garanti devrait intéresser celles et ceux qui ont passé une mauvaise semaine. Ce film se focalise sur une avocate fauchée qui va accepter de représenter un client qui décide de poursuivre un site de rencontres pour publicité mensongère. Il garantit en effet l’amour à ses membres.

Je veux juste en finir – drame

Et on termine cette sélection par un drame psychologique.

Je veux juste en finir raconte l’histoire d’une femme qui va rejoindre son nouveau petit ami pour un séjour dans une ferme isolée, une ferme où elle va faire la rencontre de ses parents. Mais rien ne va se passer comme prévu.

A noter que le petit ami est incarné par Jesse Plemons, qui incarnait le rôle de Todd dans la série Breaking Bad, et que vous avez aussi pu voir dans Fargo.

Mots-clés netflix