8 films catastrophes à découvrir sur Netflix en attendant Moonfall

Et si la Lune s’écrasait sur la Terre ? C’est le sujet de Moonfall, le nouveau film catastrophe de Roland Emmerich, un film dont la sortie est prévue en 2022 et qui a nécessité un budget de 140 millions de dollars. Il faut donc s’attendre à s’en prendre plein les yeux, mais l’attente risque aussi d’être assez longue.

Justement, en attendant, nous vous proposons de découvrir ces 8 films catastrophes d’exception, des films disponibles sur Netflix.

Une illustration représentant une salle de cinéma
Image par Jeff Jacobs de Pixabay

Cet article n’a pas la prétention d’être pleinement exhaustif. Vous êtes donc libres de le compléter avec vos propres suggestions.

A lire aussi : 7 autres séries annulées trop tôt par Netflix

2012

2012 est clairement un incontournable du genre. Il avait d’ailleurs rencontré un franc succès en son temps, notamment en raison de ses incroyables effets spéciaux.

L’histoire se déroule… en 2012, et alors que la Terre fait face à une série de catastrophes naturelles. Des séismes, notamment. Une famille américaine va tout mettre en oeuvre pour survivre et trouver un abri.

How It Ends

Ce film est un peu plus récent. Il est en effet sorti en 2018 et il se veut finalement assez original.

Un jeune avocat en visite chez son beau-père et dont la fiancée est enceinte va être confronté à un cataclysme s’étendant à travers toute la Terre. Il va alors se lancer dans une quête folle : traverser tout le pays pour la retrouver, en compagnie de son beau-père, avec lequel il ne s’entend pas spécialement bien.

San Andreas

San Andreas ne fait pas dans la fioriture. Le film se déroule en Californie et alors que l’état fait face à un terrible séisme.

Un pilote d’hélicoptère spécialisé dans les missions de secours va alors tout lâcher pour retrouver sa fille avant qu’une réplique ne se fasse sentir… en compagnie de son ex-femme.

Au programme, des effets spéciaux de folie et des gros bras avec un Dwayne Johnson particulièrement en forme.

Extinction

On flirte cette fois avec la SF. Extinction raconte en effet l’histoire d’un père hanté par des visions d’invasion extraterrestre. Des visions qui le hantent jour et nuit et dont il n’arrive pas à se départir.

Et justement, un matin, des gens en combinaison vont lancer une attaque contre sa ville. Il va alors tout mettre en oeuvre pour sauver sa famille.

A noter que ce film est bien plus surprenant qu’on pourrait le croire. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise.

Bushwick

Une étudiante en visite dans son quartier, un quartier particulièrement populaire, va voir une mystérieuse milice envahir ses rues. Affolée, elle va s’enfuir et se réfugier chez un homme vivant en ermite. Un homme qui est en réalité un ancien Marine.

Ensemble, ils vont donc tout tenter pour se sauver. Mais bien sûr, évoluer dans un quartier tombé aux mains de miliciens armés n’a rien de facile…

Le Bout du Monde

Cette fois, on verse un peu plus dans le film pour ados, mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Vous pourrez en effet le regarder en famille.

L’histoire se déroule dans une colonie de vacances et elle suit une bande de copains qui va être subitement confrontée… à une invasion extraterrestre. Comme si cela ne suffisait pas, ils vont réaliser qu’ils sont aussi les seuls à pouvoir sauver le monde.

Minuit dans l’Univers

Minuit dans l’univers n’a pas vraiment fait l’unanimité lors de sa sortie, mais j’ai tout de même passé un bon moment en regardant ce film.

L’histoire se focalise sur un scientifique travaillant seul dans l’Arctique. Le monde tel que nous le connaissions n’existe plus. Il a en effet été frappé par un cataclysme majeur. Le chercheur va alors tout mettre en oeuvre pour prévenir un équipage d’astronautes de retour sur Terre après une longue mission, un équipage qui ne sait rien de ce qui se passe.

The Cloverfield Paradox

Et on termine avec un film que j’aime beaucoup : The Cloverfield Paradox.

Vous l’aurez sans doute compris, mais ce dernier fait partie de la franchise du même nom. Il fait un peu office de préquelle et il se focalise ainsi sur une équipe de chercheurs envoyés en orbite pour mener une expérience qui va très mal tourner.

Mots-clés netflix