8 films et séries à regarder sur Netflix pendant le week-end

Netflix est le meilleur ami des week-ends tristes et pluvieux. Or justement, si vous ne savez pas comment vous occuper pour ces quarante-huit prochaines heures, alors voici pas moins de 8 film et séries à regarder de toute urgence.

Ce n’est pas une révélation, Netflix a pris l’habitude de faire évoluer son catalogue toutes les semaines en ajoutant de nouvelles productions. Et bien sûr, cette semaine ne fait pas exception à la règle. C’est même tout le contraire puisque le géant américain a multiplié les effets d’annonce.

Tracker Popcorn Time

Crédits Pixabay

Upstarts (film, drame)

Et on attaque tout de suite avec Upstarts, un drame indien qui devrait intéresser certains d’entre vous.

L’intrigue se focalise en effet sur les aventures de trois jeunes diplômés qui vont tout lâcher pour lancer leur start-up. Mais voilà, très vite, ils vont attirer l’attention d’autres groupes bien plus puissants, des groupes qui vont mettre leur amitié à rude épreuve.

A Dix-Sept Ans (film, drame)

On continue avec A Dix-Sept ans, un film espagnol avec Biel Montoro, Bacho Sanchez et Lola Cordon.

L’histoire est un peu différente cette fois et elle se concentre sur le périple d’un adolescent de dix-sept ans qui va s’échapper du centre de détention où il est retenu pour retrouver son chien thérapeute et s’enfuir avec lui. Sa route va cependant croiser celle de sa grand-mère et de son demi-frère.

Dis-moi qui je suis (film, drame)

Encore un drame, présenté sous forme de documentaire cette fois.

Plutôt original, ce long-métrage raconte la vie d’Alex, un amnésique qui va s’appuyer sur son frère jumeau pour tenter de retrouver la mémoire… et de renouer avec son passé. Mais voilà, le passé en question abrite de sombres secrets, des secrets auxquels Alex va devoir faire face.

Les Fantômes de Sugar Land (doc, drame)

Les Fantômes de Sugar Land se pose comme un documentaire biographique, un documentaire qui raconte l’histoire d’un groupe de musulmans originaires du Texas.

Sur eux, et plus précisément sur leur vie après que l’un des leurs ait cédé à l’extrémisme et au fanatisme.

Baby (série, saison 2)

On continue avec la saison 2 de Baby, une série italienne qui se destine principalement aux ados.

L’intrigue se focalise sur deux adolescents venant des beaux quartiers de Rome. Un beau matin, ils vont chercher à tromper leur ennui en quittant leurs beaux quartiers… pour traîner dans les recoins les plus sombres de la capitale italienne.

Living with Yourself (série, saison 1)

Un peu de comédie ne sera sans doute pas de superflu. Et ça tombe bien, car Netflix accueille désormais une nouvelle série très prometteuse.

Living with Yourself raconte l’histoire de Miles, un type au bout du rouleau qui va accepter de subir un traitement étrange dans un SPA perdu au milieu de nulle part… et qui va alors découvrir qu’il a été remplacé par une meilleure version de lui-même.

Sélection contre nature (série, saison 1)

Sélection contre nature fait à la fois dans la série et dans le documentaire.

Cette production se focalise en effet sur les progrès de la médecine en matière de maladie, ou plutôt de soin. Elle aborde la santé d’un point de vue assez technique, tout en posant pas mal de questions sur le rapport de l’humain à la maladie et à la mort.

Banlieusards (film, drame)

Et on termine cette sélection avec Banlieusard, un film porté par Kery James, Jammeh Diangana et Chloé Jouannet. Un film qui raconte tout simplement le quotidien de trois frères que tout oppose.

L’un est un gangster, le second est un universitaire et le dernier est un ado ultra influencable. Et bien sûr, à travers leur histoire, c’est la vie en banlieue qui est racontée.

Mots-clés netflix