8 jeux à la durée de vie presque infinie

Marre de devoir sans cesse repasser à la caisse pour trouver de quoi vous mettre sous le paddle ? Pas de souci, voici justement 8 jeux qui bénéficient d’une durée de vie presque infinie.

Si vous ne saviez pas comment vous occuper ce week-end, alors autant dire que ce dossier tombe à pic.

Un enfant en train de jouer à la console
Image par cromaconceptovisual de Pixabay

La liste présentée se base sur une sélection personnelle. Si vous connaissez d’autres titres proposant une durée de vie solide, vous êtes libres de la compléter.

A lire aussi : La licence de jeu vidéo Driver revient… en série télévisée

Minecraft

Le premier titre de cette sélection ne surprendra absolument personne.

Il s’agit en effet de Minecraft, un jeu de construction et d’exploration qui nous accompagne depuis plusieurs décennies maintenant et qui n’a absolument rien perdu de sa superbe. C’est même tout le contraire d’ailleurs puisqu’il s’est considérablement enrichi au fil des temps et grâce aux nombreuses mises à jour déployées par Mojang puis par Microsoft.

Mais surtout, Minecraft a pour avantage d’être présent sur presque toutes les plateformes. Cela vaut bien entendu pour nos consoles, mais aussi pour nos smartphones ou nos tablettes.

Terraria

Terraria vient se ranger dans la même catégorie que Minecraft, tout en étant finalement très différent.

Exit donc la vue en 3D, Terraria opte pour une vue de côté. Cela peut surprendre au premier abord, mais on finit très vite par s’y faire.

Le titre est en effet très prenant et il ne se contentera pas de vous permettre de construire des bâtiments. Vous pourrez aussi vivre de folles aventures et même faire venir des PNJ chez vous pour développer certaines branches d’artisanat.

Stardew Valley

Nous parlons souvent de lui dans ces lignes et cela n’a rien de surprenant. Stardew Valley est sans doute un des jeux les plus complets qui soient.

Non content de vous mettre aux commandes d’une ferme, une ferme que vous pourrez développer comme bon vous semble, le jeu vous proposera aussi de vous lier avec les habitants du village ou même d’explorer de sombres donjons. Tout ça en vous permettant, en plus, d’accomplir des quêtes et de participer à de folles aventures.

Les Sims 4

Les Sims 4 fait clairement partie des titres les plus prenants de cette liste. Et ce pour une raison finalement assez évidente : sa rejouabilité.

Les gens qui commencent à jouer à ce jeu s’en tiennent en effet rarement à un seul personnage. En réalité, c’est même tout le contraire. Ils ont tendance à multiplier les vies et à tenter différents choix de carrière. Et si l’on ajoute à cela tous les mods disponibles, on obtient un jeu à la durée de vie quasi infinie.

Civilization VI

Civilization VI est l’un des jeux les plus complets et complexes qui soit.

Il existe en effet de nombreuses manières de remporter une partie, tant et si bien qu’il est difficile de ne pas se replonger dedans. Et le plus beau dans l’histoire, c’est que chaque civilisation dispose d’une évolution unique, ce qui participe pour beaucoup au côté addictif du jeu.

GTA Online

Il mérite lui aussi d’apparaître dans cette liste. C”est d’ailleurs grâce à lui que GTA 5 tient toujours le coup après autant d’années.

Ce mode multijoueur est en effet le premier proposé par Rockstar et il pousse le concept assez loin en proposant aux joueurs de nombreuses activités différentes. Des activités qui leur donneront bien entendu envie de revenir, encore et encore, sur le jeu.

Et si l’on ajoute à cela les propriétés et les véhicules à collectionner, alors on obtient un titre à la rejouabilité élevée.

Cities Skyline

Sim City n’est pas le seul à verser dans la gestion et Cities Skyline va même un peu plus loin en proposant des cartes tout simplement immenses.

Des cartes qui vous permettront de laisser libre cours à votre imagination, bien sûr, mais qui vous confronteront aussi à un certain nombre de défis. Plus votre ville va grandir, et plus sa gestion deviendra difficile.

Hades

Hades n’est pas un jeu à la durée de vie infinie. Il est en effet possible de le boucler et de le terminer. Cela étant, sa force, c’est sa rejouabilité. D’ici à ce que vous parveniez à le finir avec chaque arme, vous aurez en effet besoin d’un bon paquet d’heures.

Et le plus beau, c’est que comme chaque pièce est générée aléatoirement, vous n’aurez même pas le temps de vous ennuyer.