8 lieux hors du commun à visiter avec Google Maps

Si Google Maps s’avère très utile sur la route ou en balade, il a également de nombreuses vertus culturelles. Grâce à la plateforme, chacun a en effet la possibilité de s’affranchir des contraintes géographiques et de se déplacer instantanément dans n’importe quelle région du globe.

Plutôt utile, du moins à condition que l’on sache où se rendre. Et justement, si vous avez parfois l’impression de tourner un peu en rond, alors voici pas moins de 8 lieux hors du commun à visiter avec Google Maps.

À lire aussi : 5 choses que l’on ne s’attend pas à trouver dans Google Maps

1/ Le Palais de Versailles

Il est possible de visiter le Palais de Versailles dans Google Maps

Il est possible de visiter le Palais de Versailles dans Google Maps

Quoi de mieux, pour ouvrir le bal, que de démarrer par l’un des plus beaux châteaux de France ?

Versailles a en effet reçu il y a quelques années en arrière la visite d’un Google Trekker et le palais peut donc être visité directement dans Google Maps.

Alors bien sûr, toutes ses pièces ne sont pas accessibles, il faudra ainsi se contenter des lieux accessibles au public, mais il s’agit tout de même d’une belle balade à faire. Surtout pour les amateurs d’histoire.

2/ Stonehenge

Stonehenge est aussi dans Google Maps

Encore un lieu incontournable. Stonehenge fascine l’humanité depuis des siècles, mais nous serons malheureusement peu nombreux à pouvoir nous rendre sur place pour admirer les mégalithes du monument.

Fort heureusement, Google Maps a envoyé en 2009 un Trekker sur place afin de capturer des images de ce qui est sans doute comme l’un des plus beaux vestiges des anciens peuples.

3/ Le camp du sommet de l’Everest

L'Everest peut aussi être exploré par le biais de Google Maps

L’Everest peut aussi être exploré par le biais de Google Maps

Si vous avez toujours rêvé d’escalader l’Everest, mais que vous n’avez pas eu la possibilité de le faire en personne, alors pourquoi ne pas réaliser cette prouesse en passant par Google Maps ?

Google a en effet eu l’occasion de réaliser un panorama dans un camp installé sur le mont et il est donc possible de se rendre là-bas en personne en un instant, et sans équipement.

4/ Le Centre spatial Kennedy

Le centre spatial Kennedy est visitable dans Google Maps

Le centre spatial Kennedy est visitable dans Google Maps

L’avenir de l’humanité semble être dans les étoiles, comme en témoignent toutes les missions spatiales lancées ces dernières années par la NASA, l’ESA et les autres agences spatiales de notre planète.

Or justement, si le sujet vous intéresse, sachez que Google Street View propose une visite guidée du Centre spatial Kennedy. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur toutes ces missions, mais également sur les hommes et les femmes qui en sont les instigateurs.

5/ Le château de Dracula

Le château de Bran est souvent associé au mythe de Dracula

Le château de Bran est souvent associé au mythe de Dracula

Le château de Dracula imaginé par Bram Stocker est censé se trouver dans le col de Borgo, et donc au-delà de Bistritz. Dans les faits, cependant, la région n’abrite aucun château.

Toutefois, la description du célèbre romancier se rapproche beaucoup du château de Bran. Les années passant, ce dernier a donc fini par être associé dans l’inconscient collectif à Vlad III, aussi surnommé Vlad l’Empaleur. Et ce alors même que personne n’a été en mesure de prouver que ce dernier y avait réellement mis les pieds.

Reste que les lieux méritent clairement une visite.

6/ Chichén Itzá

El Castillo, une pyramide à degrés

El Castillo, une pyramide à degrés

Les Mayas ont marqué l’histoire de l’humanité et ils font ainsi partie des rares peuples qui peuvent se targuer d’avoir laissé une trace dans l’histoire, notamment au travers de leurs édifices.

Le complexe de Chichén Itzá est justement accessible par le biais de Google Maps et le service vous permettra ainsi de vous promener dans ce qui était autrefois une ville très peuplée. Une ville dominée par El Castillo, une immense pyramide à degrés.

7/ Le Chemin de Traverse

Le Chemin de Traverse est lui aussi dans Google Maps

Le Chemin de Traverse est lui aussi dans Google Maps

S’il fallait désigner un intrus, ce serait sans doute celui-là. Le Chemin de Traverse n’a pas de réelle existence, mais il est tout de même possible de le visiter dans Google Maps.

Lui, ou plutôt sa reproduction. Les fans d’Harry Potter peuvent effectivement se rendre au Royaume-Uni pour découvrir les endroits où le jeune sorcier à lunettes a vécu une bonne partie de ses aventures et le Chemin de Traverse en fait bien entendu partie.

8/ L’Île Devon

L'Île Devon nous donne un avant-goût de ce qui nous attend sur Mars

L’Île Devon nous donne un avant-goût de ce qui nous attend sur Mars

L’Île Devon est à l’heure actuelle la plus grande île déserte de notre planète.

Elle se situe au beau milieu de l’océan Arctique et elle est principalement connue comme lieu d’expérimentation pour préparer les futures missions en direction de la planète rouge. En effet, entre sa météo et ses reliefs rocailleux et stérile, elle affiche clairement une ressemblance avec Mars.

Mots-clés googlegoogle maps