8 millions d’abonnés pour Apple Music

Apple a eu une année très chargée et si la célèbre marque à la pomme a levé le voile sur plusieurs ordinateurs et plusieurs terminaux nomades au fil de ces derniers mois, elle a aussi lancé sa toute première plateforme musicale en streaming : Apple Music. Il semblerait d’ailleurs qu’elle rencontre un vif succès puisqu’elle aurait dépassé les 8 millions d’abonnés au début du mois.

Le conditionnel n’est évidemment pas là par hasard puisque cette information ne vient pas de la firme elle-même mais plutôt d’un analyste, Mark Mulligan.

Apple Music 8 millions

Apple Music viendrait de franchir la barre des 8 millions d’utilisateurs payants.

Il est d’ailleurs possible que ce nom ne vous soit pas totalement inconnu et c’est assez logique puisqu’il dispose d’une solide réputation dans le petit milieu de l’industrie musicale.

Apple compterait atteindre les 20 millions d’abonnés payants avant la fin de l’année prochaine

D’après le spécialiste, donc, Apple Music aurait franchi la barre des 8 millions d’abonnés payants au début du mois. Ce n’est pas énorme, certes, mais il faut tout de même rappeler que le service comptait en octobre dernier 6,5 millions d’abonnés.

Si Mark Mulligan dit vrai, alors la plateforme aurait séduit 1,5 million de personnes en l’espace de quelques semaines et elle aurait même dépassé Deezer qui se réclamait de 6,3 millions d’utilisateurs payants peu avant l’été dernier.

Spotify reste toujours en tête pour sa part. Aux dernières nouvelles, la solution est utilisée par plus de 75 millions d’utilisateurs actifs à travers le monde et on trouverait dans le lot pas moins de 20 millions de personnes abonnées à une des offres de la marque.

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que la solution suédoise est arrivée sur le marché en 2006. Elle va bientôt souffler sa dixième bougie alors que son nouveau concurrent n’a même pas encore un an.

Tim Cook est d’ailleurs bien décidé à détrôner son principal concurrent puisqu’il tablait sur 20 millions d’abonnés payants avant la fin de l’année prochaine. Il pensait d’ailleurs pouvoir franchir la barre des 10 millions d’abonnés cette année mais il faut croire que cela ne sera pas le cas.

Et en même temps, nous ne sommes pas à l’abri d’un retournement de situation.

Mots-clés appleapple music