8 nouveaux films à découvrir sur Netflix

Passez un week-end mouvementé avec Netflix ! La plateforme ne manque pas de super programmes à dévorer durant les deux prochains jours. Entre les grands classiques et les nouveautés, le géant du streaming et son catalogue regorgent de tout un tas de films qui n’attendent plus que vous !

Vous n’avez ni le temps ni l’envie de farfouiller dans le catalogue de Netflix ? Découvrez notre sélection de huit super films à visionner pour cette fin de semaine. Drame, action ou encore fou rire, il y en a pour tous les goûts, impossible de ne pas trouver votre bonheur.  

Crédits Pixabay

La Délicatesse

Fans de comédies romantiques, si vous n’avez pas encore vu « La Délicatesse », c’est le moment de vous lancer !

Le film raconte comment Nathalie, une jeune veuve déprimée, retrouve goût à la vie en embrassant Markus, un collègue, sur un coup de tête. Commence alors une improbable histoire entre deux êtres que rien n’aurait pu rapprocher en temps normal. En parallèle, Nathalie doit faire face à ses proches qui s’interrogent sur ce qu’elle peut trouver à un homme aussi « fade » et « banal » que Markus… Audrey Tautou est tout simplement magistrale dans la peau de Nathalie, tandis que François Damiens joue parfaitement son rôle de prétendant aussi gauche qu’adorable.   

Bienvenue à Zombieland

Les zombies ça vous éclate, surtout lorsqu’ils sont dans un film hyper marrant ? Dans ce cas, « Bienvenue à Zombieland » est exactement ce qu’il vous faut ! Au programme : un road-trip de la mort avec une improbable bande de survivants et bien évidemment des zombies à dégommer !

Les (mes)aventures des quatre héros est vraiment drôle surtout que le film est porté par une super team avec Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone et Abigail Breslin. Vous allez bien vous amuser !

Stuart Little

Que diriez-vous de retourner un peu à l’enfance avec « Stuart Little » ? Avouez, fut un temps où ce film vous a donné envie d’adopter une petite souris aussi ! Pour rappel, l’histoire se concentre sur la famille Little dont la vie est bouleversée lorsque les parents, Frederick et Eleanor, décident d’adopter un enfant pour que leur fils unique, Georges, ait enfin un frère avec qui jouer.

Contre toute attente, leur choix se porte sur Stuart, une petite souris vraiment adorable. Ce dernier aura cependant du mal à se faire accepter par Georges et Snowbell, le chat de la famille. « Stuart Little » est un film aussi touchant que joyeux, impossible de ne pas craquer devant les petites moustaches de Stuart.

Au bout du conte

Il était une fois une jeune fille qui croyait encore au prince charmant… une femme qui rêvait de devenir comédienne… un jeune homme qui ne croyait pas beaucoup en lui… une petite fille qui croyait trop en Dieu… et un homme qui ne croyait en rien du tout.

« Au bout du Conte » ne raconte pas une seule histoire, mais plusieurs. Les personnages se croisent au quotidien, chacun avec ses problèmes et ses aspirations. Le film explore avec brio des quotidiens à priori « banals » et qui pourraient cependant vous passionner, tant ils sont présentés avec justesse et un peu d’humour.    

Carnaval

Envolez-vous pour le Brésil avec ce nouveau film Netflix qui sent bon l’été ! « Carnaval » raconte les folles péripéties de quatre meilleures amies au Carnaval du Salvador.

Au programme : une méga fiesta avec beaucoup de bonne humeur, mais surtout de belles leçons d’amitié. Vous ne manquerez pas de vous éclater avec ce quatuor déjanté qui est bien décidé à profiter des joies offertes par l’un des plus grands et populaires carnavals au monde. Attention, ça va chauffer !

Danse avec les Queens

Cette fois, c’est en Suède que Netflix vous transporte avec « Danse avec les Queens ». Le film raconte l’histoire de Dylan, une jeune fille qui rêve de devenir danseuse. Elle rate cependant les inscriptions et se retrouve à faire la femme de ménage dans un club de Drag Queens sur le déclin.

Le chorégraphe du club découvre son talent par hasard et la voilà qui se retrouve sur le devant de la scène, cachée derrière les traits d’une Drag Queens… contre toute attente, le succès est au rendez-vous pour Dylan, mais la vérité finit toujours par éclater. A la fois drame et feel good, « Danse avec les Queens » est une véritable ode à la tolérance et l’acceptation de soi. Impossible de ne pas adorer tant les personnages sont attachants !

On n’arrête plus les Kandasamys

Envie de vous marrer un bon coup ? « On n’arrête plus les Kandasamys »  est un film avec beaucoup d’humour : il raconte comment deux amies décident d’organiser une escapade romantique avec leurs maris pour raviver la flamme.

Mais tout ne se passe pas comme prévu, surtout lorsque leurs chers et tendre mettent les pieds dans les plats. Au menu : beaucoup de fou rire, mais aussi des moments mignons qui ne manqueront pas de vous émouvoir. Vous ne verrez pas le temps passer !

Xtrem

C’est de l’action que vous voulez, avec beaucoup de sang ? Vous allez être servi avec « Xtrem », un film d’action espagnol qui vous invite à plonger au cœur d’une vengeance bien sanglante. L’histoire suit Maximo, un ancien tueur à gages, dont le père et le fils ont été sauvagement assassinés… par son propre frère Lucero.

Commence alors une véritable traque, avec beaucoup de sang et de cadavres à la clé, et un duel fratricide en bonus. Le pitch est simple, mais l’histoire en elle-même est d’une efficacité redoutable avec des superbes scènes d’action. Les fans du genre vont adorer !

Mots-clés netflix