8 personnages Marvel bizarres que l’on aimerait voir plus dans les films

Vous pensez tout savoir de Marvel et connaître chaque super héros et chaque super vilain sur le bout des doigts ? Détrompez-vous. Depuis la naissance de la franchise et la publication des premiers comics, des centaines de personnages ont été créés.

Et certains d’entre eux sont vraiment bizarres, à un point tel que nous aimerions beaucoup les voir un jour dans un film ou une série.

Captain Marvel en figurine POP
Image par Fifaliana Joy de Pixabay 

A lire aussi : Marvel, le jour où Stan Lee a trollé DC Comics

Les origines de Marvel Comics

Si vous n’avez pas l’historique de l’entreprise en tête, alors il peut être utile de rappeler que la célèbre franchise a été créée dans les années 30. Mais pas sous ce nom. A l’époque, l’éditeur s’appelait Timely Publications et il avait été renommé une première fois en Timely Comics avant de changer son nom et de devenir Marvel Comics.

Le premier numéro, qui portait le même nom, a été un véritable succès et l’éditeur a pu renouveler l’expérience encore et encore.

Si Captain America a été l’un des premiers héros imaginés par Marvel, il est loin d’avoir été le seul.

Après quelques années difficiles durant la Seconde Guerre mondiale et la période qui a suivi, l’éditeur est revenu encore plus fort en 1960, pendant l’âge d’or des comics. C’est d’ailleurs dans ces années-là que Stan Lee a donné naissance aux 4 Fantastiques.

Les années suivantes n’ont pas été toujours simples, mais Marvel Comics a tout de même su garder le cap, en continuant sans cesse à se réinventer et à produire de nouveaux héros. Jusqu’à donner naissance au sacro-saint MCU, soit le fameux Marvel Cinematic Universe. Un MCU qui a considérablement dépoussiéré la franchise et qui lui a permis de se faire connaître auprès des plus jeunes générations.

Ce qui lui a également permis d’attirer l’attention de The Walt Disney Company qui l’a racheté pour 4 milliards de dollars le 31 août 2009.

La foire aux monstres de Marvel

Si les 4 Fantastiques, Captain America ou encore les Avengers font partie des super héros les plus connus de Marvel Comics, ils sont loin – vraiment très loin – d’être les seuls.

En tout, le catalogue de Marvel compte plusieurs milliers de personnages différents… et certains d’entre eux sortent franchement de l’ordinaire. En voici une petite sélection.

Howard le Canard

Cette liste aurait été incomplète sans Howard le Canard. Et pour cause puisque ce dernier est apparu pour la première fois en 1973 dans le comic book Adventure Into Fear (volume 19).

D’après son histoire personnelle, Howard est un canard humanoïde issu d’un monde bizarre et souvent accompagné par une femme humaine du nom de Beverly Switzier. Il apparaît peu dans les comics, mais il a eu droit à son film en 1986.

Inutile de le préciser, mais ce dernier n’a pas très bien fonctionné. Ce qui ne le rend pas moins cultissime.

Squirrel Girl

Squirrel Girl, ou Ecureuillette en français.
Crédits Marvel

Vous avez toujours rêvé de savoir ce qui se passait quand on mélangeait un écureuil et une jeune héroïne ? Nous avons la réponse, ce savoureux mélange donne naissance à Squirrel Girl, aussi connu comme Ecureuillette dans notre belle contrée.

Imaginée par Will Muray, cette dernière a été inspirée par l’ancienne petite amie de ce dernier, une petite amie qui adorait les comics de Steve Ditko (qui a imaginé les traits de l’héroïne) et qui vouait un véritable culte aux rongeurs et aux écureuils.

Pour la petite histoire, il faut d’ailleurs savoir que Squirrel Girl, qui a l’agilité et la vitesse d’un écureuil, a aussi été la nounou de Danielle Cage, la fille de… Luke Cage et Jessica Jones.

Spider-Ham

Spder-Ham, le cochon araignée
Crédits Sony Pictures

Je triche un peu. Ce super héros, vous le connaissez déjà. Il fait en effet une apparition dans Spider-Man New Generation.

Comme son nom le laisse supposer, ce dernier est une version un peu particulière de Spider-Man. Doté des mêmes pouvoirs, il vient d’un monde parallèle un peu spécial, un monde où il doit jongler entre son identité de Spider-Ham et de Peter Porker.

Vous l’aurez sans doute compris, mais ce super héros verse dans la parodie et cela s’en ressent bien entendu sur sa biographie. Spider-Ham est en effet à la base une araignée qui acquiert des super pouvoirs après avoir été irradiée par un sèche-cheveux nucléaire imaginé par May Porker… qui l’a aussi mordue. Elle se transforme alors en un cochon anthropomorphique doté d’incroyables pouvoirs.

Pour la petite histoire, il faut savoir que Spider-Ham a eu droit à sa propre série, une série comprenant 17 numéros.

Modok

Modok, un super vilain pas comme les autres
Crédits Marvel

Modok fait partie des plus vieux super vilains de l’univers Marvel. Il est apparu pour la première fois dans Tales of Suspense #94 en 1967.

A l’origine, Modok était un technicien de l’AIM. Un technicien s’étant porté volontaire pour une expérience menée par l’organisation et visant à analyser le Cube cosmique. Tout ne s’est cependant pas passé exactement comme prévu et le technicien a été transformé en un super vilain doué d’une intelligence surdéveloppée. Un super vilain ayant aussi une forte propension à tuer celles et ceux se trouvant sur sa route.

A noter que Modok a eu droit à sa propre série d’animation, commandée par la plateforme Hulu.

Gueule d’or

Gueule d'or, le bouledogue qui se téléporte
Crédits Marvel

Gueule d’or, ou Lockjaw en anglais, n’est pas vraiment un personnage. Enfin si, mais pas complètement non plus.

Gueule d’or est en effet un chien ressemblant à un bouledogue et ayant pour pouvoir… la téléportation. Un bouledogue immense de deux mètres de long et pesant plus d’une demie-tonne.

A l’origine, le personnage était un animal de compagnie, et plus précisément le chien de Crystal, la fille de la famille royale d’Attilan. On l’a notamment vu dans la série animée Avengers Ultron Revolution.

Slapstick

Slapstick, un personnage un peu particulier
Crédits Marvel

Slapstick, de son vrai nom Steve Harmon, est apparu pour la première fois en 1992 dans The Awesome Slapstick #1. Imaginé par Len Kaminski et James Fry, il ressemble à un clown ou à un personnage de Looney Tunes et il est tout simplement indestructible.

A l’origine, il était en effet humain, mais il a été exposé à un appareil extraterrestre qui a eu pour effet de le transformer en électroplasme.

Il n’existe donc pas tout à fait sur le même plan que nous.

Number One

Number One, un personnage peu connu de l'univers Marvel
Crédits Marvel

Number One est un super vilain un peu particulier. A l’origine, il fait partie de l’Empire Secret et il a un passe-temps pas tout à fait comme les autres : capturer des mutants et canaliser leur pouvoir pour nourrir une arme surpuissante.

Après s’être opposé à plusieurs reprises à Captain America, il finit par se donner la mort et Steve apprend alors que Number One était en réalité un haut représentant du gouvernement. La découverte le poussera à s’éloigner des Etats-Unis pendant un temps.

Mots-clés marvelMCU