8 secrets que seuls les employés de McDonald’s connaissent

Décidément, McDonald’s a fait du chemin depuis ses débuts qui remontent à 1940. À l’époque, l’enseigne qui est aujourd’hui mondialement connue n’était qu’un petit restaurant de San Bernardino, en Californie. Les frères Richard et Maurice McDonald s’étaient alors spécialisés dans les barbecues.

Huit ans plus tard, ils ont décidé de lancer des burgers, des frites, des tartes et des milk-shakes. C’est toutefois leur rencontre avec un certain Ray Kroc qui a changé leur destin. Voyant le potentiel du restaurant McDonald, ce dernier a acheté des droits de franchise aux deux frères. Il a alors ouvert la première franchise McDonald à Des Plaines, en Illinois, en 1955. Et le reste de l’histoire, tout le monde la connait !

Crédits Pexels

Aujourd’hui, McDonald’s compte plus de 38 000 établissements à travers le monde. L’enseigne au M doré est devenue la référence pour tous les amateurs de fast-food. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir 8 secrets que seuls les employés de McDonald’s connaissent.

Vous avez le droit de commander du fromage grillé

Il existe de nombreuses rumeurs affirmant que McDonald’s aurait un « menu secret. » Eh bien, cela est faux. Cependant, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas commander des choses qui ne se trouvent pas sur le menu. Comme le confie Andy, un employé de chez McDonald’s, beaucoup de clients commandent par exemple des sandwichs au fromage grillé.

« J’ai préparé beaucoup de fromage grillé auparavant. Néanmoins, cela peut s’avérer un peu risqué parce que le bun toaster n’est pas conçu pour en faire. »

D’après lui, il arrive aussi que des gens demandent un McDouble aux allures de Big Mac, avec une sauce Big Mac et de la laitue râpée.

Les employés de McDonald’s aimeraient que vous cessiez de commander des frites sans sel

Les habitués de McDonald’s savent que pour obtenir des frites fraîches, il faut les demander sans sel. Eh bien, les employés du fast-food aimeraient que les clients arrêtent de faire cela. La préparation de frites sans sel prend en effet plus de temps.

Il faut savoir que les frites salées sont toutes regroupées ensemble. Pour en avoir sans sel, il faut ouvrir un paquet neuf et les faire frire au moment de la commande. Cela veut dire que l’astuce des frites sans sel fonctionne si vous voulez les avoir fraîches. Toutefois, d’après les employés, vous pouvez juste vous contenter de préciser dans votre commande que vous voulez des frites fraîches pour leur éviter une charge de travail supplémentaire.

Les employés doivent faire attention à l’ordre des ingrédients dans une commande

McDonald’s est très exigeant sur la façon dont sont faits ses burgers et ses menus. La viande, le fromage et la sauce doivent être placés selon un ordre chronologique précis. Si les employés se trompent, les habitués peuvent s’en rendre compte.

« Dans certains cas, cela peut avoir un impact énorme. Par exemple, les employés doivent placer le fromage entre les couches de steak haché dans un McDouble. S’ils ne le font pas, le fromage ne fondra pas », explique Sam, manager pour un McDonald basé au Canada.

Les employés du drive in entendent tout ce qui se passe dans votre voiture

Peu de clients le savent, mais les employés du drive in entendent tout ce qui se passe dans votre voiture avant même qu’ils ne passent votre commande.

« Le haut-parleur est activé par le métal dans la voiture, donc dès que vous vous dirigez vers notre fenêtre, il s’allume dans nos casques. Nous pouvons tout entendre, vraiment tout. La musique, les gens qui crient sur leurs enfants pour qu’ils se taisent, etc… »

Certains clients McDonald’s deviennent amis avec les employés

Bob qui travaille pour un McDonald’s a révélé que certains habitués finissent par devenir amis avec les employés.

« Nous avons beaucoup d’habitués qui viennent dans notre local. Je dirais qu’au moins 75% des clients qui viennent quotidiennement nous connaissent tous par nos noms et nous les connaissons tous. Ça rend les choses plus agréables et le service plus personnel. »

Les appels passés au McDonald’s sont parfois des canulars

La plupart du temps, les McDonald’s ne reçoivent des appels que lorsque des clients souhaitent organiser des événements. Cependant, il arrive aussi qu’on les appelle pour connaitre leurs horaires. Mais dans certains cas, les appels passés au McDonald’s sont justes des canulars.

« Parfois, ce sont des gens qui demandent comment se rendre chez Wendy’s. Beaucoup de blagues inappropriées. La plupart sont assez nulles », raconte Sam.

Les employés vous conseillent de toujours vérifier votre commande

Il n’y a rien de plus frustrant que de se rendre compte qu’il y a eu une erreur dans votre commande ou de s’apercevoir qu’il y a eu un oubli. C’est pour cela que Bob vous recommande de toujours la vérifier. D’après lui, cela n’est pas dû au manque d’inattention ou à la paresse des employés.

Bob a expliqué que cela arrivait parce qu’ils étaient parfois submergés par les commandes.

« Nous sommes humains. Les erreurs, ça arrive. Nous nous sentons toujours très mal lorsque cela se produit, mais quand nous servons plus de 1000 personnes par jour, cela peut arriver. »

Les employés de McDonald’s ne portent pas les Happy Meal dans leurs cœurs

S’il y a bien une chose que les clients McDonald’s aiment, ce sont les menus Happy Meal qui contiennent des jouets. Les employés de McDonald’s, quant à eux, n’en sont pas vraiment fans.

« Ce qu’il y a de plus énervant avec les Happy Meal, ce sont les gens qui les collectionnent. Je déteste chercher parmi les jouets lorsqu’une personne me demande d’en trouver un en particulier. »

Mots-clés mcdonald's