8 séries incontournables à découvrir sur Disney+ STAR

Disney a bien respecté son planning. Depuis le 23 février aux alentours de minuit une, une nouvelle catégorie a effectivement fait son entrée sur la plateforme de Disney+ : Star.

En tout, ce sont donc des dizaines de films et de séries qui viennent d’être ajoutés au catalogue du service. Des programmes plus adultes, plus variés et qui comptent de nombreuses pépites dans leurs rangs.

Des paquets de popcorn
Photo de Corina Rainer – Unsplash

Or justement, si vous ne savez pas où commencer, voici pas moins de 8 séries incontournables à découvrir ou à redécouvrir sur STAR..

Helstrom – horreur, thriller

Et on ouvre tout de suite le bal avec Helstrom, une série qui a été diffusée à la fin de l’année dernière aux Etats-Unis, mais qui n’avait pas encore franchi les frontières de l’hexagone.

Assez particulière, cette dernière se focalise sur l’histoire de Daimon et Ana Helstrom, les enfants d’un mystérieux tueur en série qui semble s’être échappé tout droit des enfers. Deux enfants qui ont grandi et qui se sont découverts d’étranges pouvoirs.

Un beau matin, ils vont ainsi décider d’unir leurs forces pour pourchasser les pires criminels… mais aussi faire toute la lumière sur leurs origines.

La première et unique saison de la série (pour l’instant) est dispo sur Disney+ STAR.

Scandal – drame

Cette liste aurait été incomplète sans Scandal, une série hors norme qui risque de vous valoir quelques nuits blanches.

L’action se déroule aux Etats-Unis et elle suit Olivia Pope, la conseillère en communication de la Maison Blanche. Une conseillère qui va quitter son poste pour ouvrir son propre cabinet, un cabinet établi à Washington et spécialisé dans la gestion de crises.

Et forcément, dans la capitale, ce ne sont pas franchement les crises qui manquent.

Les sept saisons de la série sont disponibles sur Disney+ STAR.

Big Sky – drame, thriller

Big Sky fait partie des premiers programmes produits pour STAR.

Cette série se focalise sur deux détectives privés, Cassie Dewell et Cody Hoyt, qui vont s’associer à l’ex-femme de ce dernier pour enquêter sur la disparition de deux soeurs. Des soeurs enlevées par un chauffeur de camion au find fond di Montana.

C’est alors que nos trois enquêteurs vont découvrir que ces deux soeurs ne sont pas les premières à avoir été kidnappées par ce camionneur.

Pour l’instant, seuls les deux premiers épisodes de la série sont disponibles sur Disney+ STAR.

Scrubs – médecine, comédie

Encore une fois, il aurait été incompréhensible de ne pas citer cette série dans ce dossier. Scrubs compte en effet de nombreux fans dans l’hexagone et ces derniers vont donc pouvoir se replonger dans l’univers unique de ce programme hors norme.

L’histoire se déroule dans un hôpital, et elle suit les premiers pas d’un jeune docteur en internat. Un docteur qui va apprendre à ses dépens qu’il y a une grande différence entre ce qu’on lui a apprend à l’école de médecine et la réalité des faits. Le tout avec beaucoup d’humour, mais pas seulement.

La force de Scrubs, c’est en effet de pouvoir passer en un instant de sujets légers à des sujets plus graves.

Les 9 saisons de la série sont dispos sur Disney+ STAR.

Lost – fantastique

Okay, je pense que cette sélection ne fera pas l’unanimité, mais Lost aura tout de même su inventer un genre à lui seul et il mérite donc d’apparaître dans ce dossier.

L’histoire, vous la connaissez déjà. Elle se focalise sur les survivants du vol Oceanic 815, des survivants qui vont se réveiller un beau matin sur un île bizarre après le crash de leur avion. Sauf que voilà, très vite, ils vont être confrontés à des phénomènes qu’ils ne parviendront pas à s’expliquer.

Résumer Lost en quelques lignes relève de l’impossible. La série verse tour à tour dans l’aventure, le fantastique et la SF.

Les 6 saisons de la série sont dispos sur Disney+ STAR.

X-Files – SF

Encore une fois, il s’agit d’une série unique en son genre. Une série qui a marqué toute une génération et qui a d’ailleurs tenté récemment un comeback assez discutable.

X-Files, c’est avant tout l’histoire de deux enquêteurs : Mulder, un type convaincu de l’existence des extraterrestres et d’un complot mondial suite à la disparition de sa soeur, et Scully, pour qui la science peut tout expliquer. C’est sur ce duo que la série est construite et c’est ce duo qui lui a donné toute sa saveur.

Les 9 saisons de la série sont dispo sur Disney+ STAR.

Modern Family – comédie

Encore une série hors norme. Modern Family fait un peu figure d’OVNI sur le petit écran.

La série suit le quotidien d’une famille haute en couleur. Jay, le patriarche, coule des jours heureux avec Gloria, sa nouvelle femme beaucoup plus jeune que lui, et le fils de ce dernier. Il est aussi le père de Claire, une blonde hyperactive mariée à Phil, avec qui elle a eu quatre enfants : Haley, Alex, Luke et Dylan. Et puis, il y a Mitchell, le fils de Jay, qui vit avec Cameron, l’élu de son coeur et leur fille adoptive, Lily.

Une histoire riche et touchante, servie par une réalisation originale sous forme de reportage. Si vous avez besoin de décompresser ou de vous changer les idées, c’est clairement la série qu’il vous faut.

Les 8 saisons de la série sont dispos sur Disney+ STAR.

Desperate Housewives – drame

Et on termine cette sélection avec l’incontournable Desperate Housewives, une série qui a créé un véritable précédent et qui a donné vie à un genre complètement à part.

L’histoire, vous la connaissez sans doute. La série se focalise sur quatre femmes vivant à Wisteria Lane, une banlieue chic de la ville de Fairview : Susan, Lynette, Bree et Gabrielle. En apparence, elles ont la vie rêvée, mais leurs sourires cachent une vérité bien différente et leur vie va prendre une toute nouvelle tournure après le suicide d’une de leurs amies.

Une série remarquable, extrêmement bien réalisée et dont les actrices sont tout simplement redoutables. A consommer sans modération.

Les 8 saisons de la série sont dispos sur Disney+ STAR.

Si vous n’êtes pas encore abonnés, alors sachez que Disney+ était à l’origine proposé à 6,99 €. Désormais, l’abonnement mensuel est fixé à 8,99 €, en raison de l’arrivée de STAR. Une décision qui n’avait pas été très bien accueillie à l’époque de l’annonce, mais qui semble finalement assez justifiée en raison de la richesse de cette nouvelle thématique.

Mots-clés disneydisney+