77 % du porno est désormais regardé sur des appareils mobiles

Pornhub est un habitué des rétrospectives. Chaque année, les statisticiens de l’entreprise publient donc une étude détaillée sur leur site. Cette année ne déroge pas à la règle, et elle recèle quelques surprises. L’une d’elles a trait à la manière dont les visiteurs du site accèdent à ses contenus.

Internet a subi de nombreuses mutations depuis les années 90. Désormais, le réseau des réseaux n’est plus l’apanage de nos ordinateurs.

sexy

Crédits Pixabay

Il est en effet partout. Dans nos voitures, bien sûr, mais aussi au sein de nos enceintes, de nos ampoules ou même de notre électroménager.

Pornhub a la côte auprès des mobinautes

La toile n’est donc plus sédentaire. Elle est mobile et elle nous accompagne partout, ce qui influe bien entendu sur la manière dont nous consommons les contenus en ligne. Une mutation mise une fois de plus en exergue dans l’étude analytique publiée par Pornhub.

En 2013, seuls 40 % du trafic du site se faisait sur mobile. Quatre ans plus tard, en 2017, ce chiffre est passé à 50 %. Et à présent, seulement deux ans plus tard, il atteint les 77 %. Pornhub a de ce fait presque doublé la mise en l’espace de seulement six ans.

Toutefois, et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce ne sont pas les tablettes et leur confortable écran qui ont la préférence des visiteurs du site. En réalité, les internautes sont de moins en moins nombreux à utiliser ces appareils pour visiter ses innombrables catégories et ils préfèrent ainsi s’appuyer sur leur smartphone. Un smartphone qui a pour principal avantage de les accompagner absolument partout.

Mais Pornhub ne s’est pas limité à une tendance globale. Le géant du divertissement pour adultes s’est aussi focalisé sur chaque marché afin de mettre en exergue les différences existant d’un territoire à l’autre.

Des disparités flagrantes d’un marché à l’autre

Les Américains sont ainsi les plus nomades de tous puisqu’ils sont désormais 81 % à accéder au site depuis leur mobile. En France, ce chiffre tombe à 71 %, contre 61 % pour les Allemands, 76 % pour les Italiens ou encore 74 % pour les Anglais. Il semblerait donc que les Européens soient encore friands des grandes diagonales.

Reste que l’écart entre chaque marché semble se réduire de plus en plus. Toujours aux États-Unis, les accès mobiles représentaient ainsi 52 % de tous les accès du site en 2013, contre seulement 28 % en France. Les habitants de l’hexagone ont donc été un peu longs à la détente, mais ils semblent être en bonne voie de rattraper leur retard.

Et bien sûr, c’est impressionnant. Ca l’est d’autant plus que Pornhub fait actuellement partie des 50 sites les plus visités au monde. Un site qui semble aussi rencontrer un certain succès auprès des femmes.

Mots-clés nsfypornhub