84, le bar secret réservé aux fans de Nintendo

Au Japon, il existe un pub privé de Nintendo. Une rumeur circulait déjà concernant l’existence de l’endroit. Elle vient d’être confirmée par l’équipe du blog Tofugu.  Cette dernière a noté que le lieu se trouve dans la grande ville de Tokyo. Cependant, ce bar à thème n’est accessible qu’aux privilégiés. D’ailleurs, Tofugu serait le premier à faire un reportage détaillé sur l’établissement.

« 84 » est le nom attribué au lieu. Il se prononce comme suit : « hashi » pour le huit et « shi » pour le quatre.  Il est probable que ce soit le diminutif de Hashimoto, le nom du propriétaire. La politique du 84 veut que sa localisation ne puisse être divulguée à des non-adhérents.

84 : image 1

Puisque l’endroit n’est répertorié nulle part, il est inutile de le chercher sur le Net. L’adresse exacte restera donc un mystère pour les non-initiés.

Une clientèle privilégiée

Bon nombre d’entre nous ont eu l’enfance bercée par le son de Mario Bros. En effet, Nintendo détient une place considérable dans l’industrie du gaming depuis trois décennies.

Les personnes qui sont derrière cette réussite du groupe sont des habitués du 84.

Se faire parrainer par un adhérent est le seul moyen pour y avoir accès. « Pour devenir un membre officiel, les membres associés sont tenus de venir à cinq fois et de faire deux réunions », a affirmé Hashimoto alias « Chokan » (chef en japonais). La personne qui souhaite intégrer le cercle privé doit préalablement boire un verre et discuter avec d’autres habitués du club et Hashimoto lui-même. Le chokan a le dernier mot concernant l’adhésion.

Un havre de paix pour les passionnés

La moitié de la clientèle du bar est composée de développeurs. Néanmoins, celle-ci comprend également des musiciens, des comédiens, etc. Ce petit monde tourne autour du concept Nintendo. L’endroit est a priori dédié à la détente et à la distraction. En outre, sa discrétion protège les personnalités notoires qui le fréquentent des fans hystériques.

À l’entrée du 84, aucune enseigne n’est en vue. Le générique de Zelda est automatiquement lancé quand la porte s’ouvre. L’intérieur du bar a été décoré par une collection exceptionnelle sur l’histoire de Nintendo.  Celle-ci comprend les œuvres de Shigeru Miyamamoto qui sont accrochées aux murs, signées par le célèbre personnage à moustache « Mario ».

84 : image 3 84 : image 2

Mots-clés nintendo