8BitDo de retour avec une manette adaptée au cloud

8BitDo et Microsoft se sont associés afin de créer la manette cloud ultime, la SN30 Pro pour Xbox. Elle a de sacrés arguments à faire valoir.

Microsoft a beaucoup investi sur le cloud ces dernières années, et la firme de Redmond compte bien poursuivre dans la même direction pour cette prochaine décennie. Elle travaille ainsi sur un tout nouveau service de cloud gaming, le fameux Project xCloud.

8BitDo et Microsoft se sont associés afin de concevoir la SN30 for Xbox, une manette adaptée au cloud

8BitDo et Microsoft se sont associés afin de concevoir la SN30 for Xbox, une manette adaptée au cloud

À terme, ce service sera accessible depuis tous les écrans. Notre téléviseur, bien sûr, mais également nos smartphones.

SN30 for Xbox, une manette adaptée au cloud

Oui, mais voilà, pour jouer dans de bonnes conditions, nous aurons forcément besoin d’une manette adaptée. Et c’est justement là qu’intervient le partenariat entre Microsoft et 8BitDo.

Les deux entreprises ont en effet collaboré ensemble afin de créer une manette adaptée au Project xCloud.

La SN30 Pro ne se limite pas à la plateforme. Elle est en effet compatible avec les consoles Xbox et elle devrait logiquement prendre en charge la Series X et la Series S lorsqu’elles seront disponibles sur le marché. L’idée était donc de proposer aux joueurs un contrôleur universel adapté à tous les supports.

Et justement, le contrôleur se mariera aussi à merveille avec votre smartphone. Il est ainsi équipé d’un bras articulé – amovible évidemment – sur lequel est fixée une pince. Il suffira donc de placer votre téléphone à l’emplacement dédié et à connecter la manette pour bénéficier d’une solution tout-en-un nomade.

À lire aussi : Project xCloud, Microsoft dévoile de nouveaux jeux

Une manette pour jouer partout

La manette elle-même est assez complète. En plus des deux sticks analogiques, elle embarque en effet une croix directionnelle, quatre boutons d’action, deux gâchettes et quelques boutons supplémentaires propres à l’écosystème Xbox.

Mieux encore, la manette embarquera de la mémoire interne et elle sera ainsi en mesure de stocker des profils de configuration. Les boutons seront en effet programmables et il sera même possible de modifier la sensibilité des sticks en fonction de ses préférences.

Le bras articulé sera pour sa part en mesure de s’incliner sur différents axes afin de s’adapter à tous les besoins et à toutes les morphologie. La SN30 Pro pour Xbox ne sera en revanche pas disponible avant le 21 septembre et elle sortira en premier sur Amazon US, à un prix calé à 45 dollars.

À lire aussi : Le Project xCloud sera complémentaire à la Xbox

Mots-clés 8bitdomicrosoft