8BitDo vient d’officialiser une nouvelle manette… de la taille d’un porte clé

8BitDo a encore une fois décidé de frapper fort en annonçant un contrôleur aussi petit qu’un porte-clé. Le Zero 2 s’adresse à tous ceux qui sont à la recherche d’une manette pouvant leur suivre au cours de leur déplacement.

Quelques semaines seulement après avoir levé le voile sur une manette pour Switch Lite, 8BitDo revient sur le devant de la scène avec le Zero 2. Il faut dire que la société s’est montrée très active depuis le début de l’année, permettant ainsi aux joueurs de choisir parmi un large éventail de produits pour répondre efficacement à leurs besoins. Le Zero 2 se distingue principalement par sa taille comparable à celle d’un porte clé.

La 8BitDo Zero 2 en pleine action

La 8BitDo Zero 2 en pleine action (crédits Amazon US)

Compte tenu de cette caractéristique physique, il se glisse facilement dans une poche. Côté esthétique, la nouvelle manette fait penser à une version miniature du 8BitDo Lite.

Néanmoins, les fonctionnalités sont un peu limitées à cause notamment de l’absence des moteurs à vibration. À noter que le 8BitDo Zero 2 est également dépourvu de gyroscope et ne comporte ni un joystick ni une gâchette.

Un contrôleur qui se limite au strict nécessaire

Contrairement au modèle précédent, le Zero 2 ne dispose que d’une croix directionnelle, de quatre boutons frontaux et de deux boutons bumpers situés à l’arrière. Vu cette configuration, il est principalement conçu pour jouer à des titres rétro qui ne nécessitent pas l’utilisation de gâchettes tels que Mario Kart 8.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques, le nouveau contrôleur de 8BitDo se targue d’une autonomie de 8 heures. Il se recharge via micro USB et peut être utilisé avec un appareil Android, macOS et Windows. La société promet aussi une compatibilité avec Steam, Switch et Raspberry Pi.

Un prix abordable

Le Zero 2 coûte 19,99 dollars. Autant dire qu’il s’agit d’un accessoire de jeu vidéo assez abordable. Sur le marché américain, les précommandes ont déjà commencé pour une livraison à partir du 31 décembre. On ignore malheureusement à quel moment cette nouvelle manette de 8BitDo arrivera en France bien qu’il soit plus ou moins sûr qu’elle débarquera chez nous.

Mots-clés 8bitdo