8Pen Keyboard, un clavier virtuel original pour Android

Les claviers virtuels, c’est bien mais ce n’est pas toujours facile de s’habituer, surtout pas sur les petits écrans des smartphones. Certaines alternatives existent, bien entendu, et c’est justement sur ce marché que se positionne le 8Pen Keyboard, un clavier virtuel très original pour Google Android. Même que le concept n’est pas simple à comprendre, et encore moins à expliquer. Bien heureusement, la vidéo qui suit vous permettra d’y voir un peu plus clair.

Ou pas, c’est selon. Le 8Pen Keyboard se présente sous une forme bien singulière. On trouve ainsi trois triangles (un de chaque côté) séparés par des lignes sur lesquelles on trouve à chaque fois 8 lettres. Il suffit alors de déplacer son index d’une certaine manière pour insérer des lettres puis des mots. A chaque coin de l’écran, on trouvera différents boutons permettant d’effacer des lettres, d’insérer des majuscules, d’insérer des chiffres, de valider la saison ou… de la dicter.

Sur la vidéo, ça semble plutôt simple mais un temps d’adaptation sera sans doute nécessaire pour l’utiliser correctement. Quoi qu’il en soit, c’est sans doute le clavier virtuel le plus original et le plus insolite disponible sur le marché à l’heure actuelle. Notons qu’il devrait d’ailleurs être disponible au téléchargement dans la journée si tout va bien.

5 réflexions au sujet de “8Pen Keyboard, un clavier virtuel original pour Android”

  1. Il existait une solution sous Palm OS (je crois) assez similaire mais relativement plus intuitive à mon goût. Je ne retrouve pas le nom…
    Je cherche…

    Répondre
  2. Oui graffiti se défendait plutôt bien pour l’époque. Pour ce qui est de 8pen je ne pense pas qu’une utilisation sans indications soit possible, un véritable casse-tête de tout retenir. Secundo l’écriture doit être davantage adaptée à la langue d’obama que celle de sarkozy…

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.