9 choses à retenir de la conférence de Microsoft #E32015

Microsoft a tenu hier soir une grande conférence de presse pour fêter l’ouverture de l’E3 2015 et la firme n’a pas fait les choses à moitié. Ce n’est même rien de le dire car les annonces se sont succédée à un rythme soutenu, avec pas mal de jolies surprises à la clé comme la mise en place d’un système de rétro-compatibilité pour la Xbox One.

Et ça, c’est sans parler de la nouvelle manette dévoilée par la firme, une manette qui devrait beaucoup intéresser certains d’entre vous. Il faut dire aussi qu’elle met la barre très haut puisqu’il est même possible… de démonter ses sticks analogiques !

Microsoft E3 2015

Microsoft a enchainé les annonces durant sa conférence de presse de l’E3 2015.

Bref, la firme de Redmond n’a pas ménagé ses efforts pour nous surprendre et c’est plutôt une bonne nouvelle pour tous les joueurs.

Une nouvelle manette, un zeste de rétro-compatibilité et pas mal de jolies choses en prime

D’autant qu’elle a aussi levé le voile sur plusieurs titres très attendus, comme Forza Motorsport 6, Rise of the Tomb Raider, Halo 5 Guardians ou même… Gears of War 4. Parce que bon, un E3 sans jeux, ce n’est pas vraiment un E3 non plus, hein.

Et puis, bien sûr, il y a les Xbox Game Previews qui vont vous permettre d’acheter et de jouer à un jeu avant même qu’il ne soit terminé.

Non, c’est sûr, Microsoft a frappé fort mais vous n’avez peut-être pas eu l’occasion de suivre l’événement. Si c’est le cas, alors voici donc ce qu’il fallait retenir de cette fameuse conférence de presse :

  1. La firme va lancer à l’automne un nouveau contrôleur taillé pour les joueurs les plus exigeants. Il a été évoqué en détails dans cet article.
  2. La Xbox One sera bientôt en mesure de faire tourner les jeux de la 360, ou tout du moins leur version numérique. Suivez ce lien pour obtenir plus d’informations.
  3. Microsoft va développer une version spécifique de Minecraft pour le casque HoloLens. Vos univers virtuels seront présentés sous la forme d’hologrammes.
  4. Halo 5 Guardians sortira le 27 octobre sur la Xbox One. Il sera possible de jouer seul, ou avec trois autres joueurs.
  5. La version Xbox One de Fallout 4 sera compatible avec les mods développés pour la version PC. On dit merci à Windows 10.
  6. Microsoft a profité de sa conférence pour présenter Gears of War 4. J’ai intégré une vidéo à la fin de l’article histoire que vous puissiez vous rincer l’oeil.
  7. Forza Motorsport 6 a aussi été évoqué durant la conférence de presse. Il sortira au printemps 2016.
  8. Même chose pour Rise of the Tomb Raider qui sortira sur la petite console le 10 novembre prochain.
  9. Grâce aux Xbox Game Previews, les joueurs pourront acheter et jouer à des jeux en cours de développement.

La liste n’est peut-être pas exhaustive, mais la plupart des annonces sont ici. Il ne reste maintenant plus qu’à attendre les autres conférences pour savoir si la concurrence va faire aussi bien.

https://www.youtube.com/watch?v=QcaW47JS38g

Mots-clés e3e3 2015microsoft