9 films et séries à découvrir sur OCS en décembre

OCS, tout comme la plupart de ses concurrents, fait régulièrement évoluer son catalogue en ajoutant de nouvelles séries et de nouveaux films. Décembre ne fait bien entendu pas exception à la règle et la plateforme a ainsi accueilli pas mal de nouveaux programmes au cours de ces dernières semaines.

Et justement, si vous avez parfois l’impression de tourner un peu en rond, alors voici une sélection de 9 films et séries à découvrir sur OCS pendant les vacances de fin d’année.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

The Circle (film, thriller)

Et on démarre avec The Circle, un thriller construit autour de l’excellente Emma Thomson.

L’histoire se déroule dans un futur proche. Mae, le personnage de l’actrice, est embauchée par The Circle, un groupe spécialisé dans les médias sociaux. Eamon Bally, le fondateur de l’entreprise, lui propose alors de se livrer à une expérience unique, une expérience qui aura de lourdes répercussions sur son destin et sur celui de ses proches.

Faster (film, action)

On enchaîne avec un film d’action. The Faster s’adresse aux amateurs de sensations fortes.

Le film se focalise en effet sur un homme baptisé le Conducteur, interprété par Dwayne Johnson. À sa sortie de prison, ce dernier décide de venger son frère, tué durant le braquage qui l’a envoyé en prison pendant dix ans. Sauf que voilà, un flic et un tueur à gages vont se lancer à ses trousses.

Brimstone (film, western)

Les bons westerns sont plutôt rares de nos jours et c’est précisément pour cette raison que Brimstone devrait intéresser pas mal de monde.

L’action se déroule dans l’ouest américain, et plus précisément à la fin du XIXe siècle. Liz, une femme âgée d’une vingtaine d’années, coule des jours heureux auprès de sa famille, mais tout va changer lorsque le prêcheur qui la poursuit depuis l’enfance frappe à sa porte.

Hôtel Transylvanie 3 (dessin animé)

Parce que Noël, c’est aussi pour les enfants, OCS vous propose de découvrir Hôtel Transylvanie 3, le tout dernier film de la franchise.

Et cette fois, nos héros vont devoir quitter leurs pénates puisqu’ils vont embarquer pour une croisière de rêves afin que Drac puisse décompresser un peu. Mais forcément, rien ne va se passer comme prévu. Drac va en effet tomber sous le charme de la capitaine du bateau, une capitaine qui a beaucoup de choses à cacher…

Spider-Man New Generation (dessin animé)

Impossible de passer à côté de Spider-Man New Generation et pour cause puisque ce dessin animé est tout bonnement exceptionnel, et ce tant au niveau de son histoire que de sa réalisation.

L’histoire suit les aventures de Miles, un ado afro-américain qui va être mordu par une étrange araignée et qui va ensuite être mêlé à une rixe entre Spider-Man et plusieurs de ses ennemis. Une rixe qui va déboucher sur un événement tragique et sur l’ouverture de plusieurs portails.

Je préfère ne pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais sachez simplement que ce dessin animé vaut très clairement le détour.

Akira (dessin animé)

Akira n’est pas franchement ce que l’on pourrait appeler une nouveauté, mais cela n’enlève rien au fait qu’il mérite pleinement sa place dans cette sélection.

Akira se déroule en 2019 (ce qui était le futur à l’époque où le manga est sorti), au lendemain de la Troisième Guerre Mondiale. Le monde est ravagé et Néo Tokyo est dirigé d’une main de fer par l’armée. Très dangereuse, la ville est devenue le terrain de jeu des gangs de motards. Tetsuo, l’un d’entre eux, va être enlevé par l’armée un soir. Après avoir réussi à s’enfuir, il va commencer à être sujet à de terribles migraines… accompagnées de pouvoirs hors norme.

Watchmen (série, saison 1)

Il était impossible de rédiger cet article sans parler de Watchmen, la série adaptée du film du même nom.

Le show se déroule après les événements évoqués dans le film. Doctor Manhattan a quitté la Terre pour Mars, laissant le monde dans un triste état. Alors même que des calmars géants tombent du ciel, un nouveau groupuscule fasciste multiplie les attentats : la Cavalerie. De leur côté, les forces de l’ordre semblent totalement dépassées. C’est dans ce contexte que la détective Angela Abar et le chef de police vont être amenés à enquêter sur une étrange fusillade.

His Dark Material (série, saison 1)

His Dark Material est aussi une sortie récente. Comme son nom le laisse entendre, cette série est en réalité une adaptation des romans de Philip Pullman, un auteur que nous n’avons plus besoin de présenter.

L’histoire se déroule dans un monde alternatif, un monde dirigé d’une main de fer par le Magisterium, un monde où chaque être humain a son propre Daemon, une créature magique représentant notre âme. Lyra, une orpheline vivant à Jordan College, va partir à la recherche de son meilleur ami et sa quête va alors l’amener aux confins du monde.

Mrs Fletcher (série, saison 1)

Et on termine cette sélection avec Mrs Fletcher, une série bourrée d’humour.

L’histoire suit les aventures d’Eve Fletcher, une quadragénaire divorcée dont le fils vient de rentrer à l’université. Totalement libre, elle va alors décider de pimenter sa vie sexuelle… ce qui ne sera bien entendu pas du goût de tous ses proches, cela va de soi.

Mots-clés ocs