9 séries à suivre sur Netflix en juin

Netflix a dévoilé la semaine dernière la liste de toutes les nouveautés qui viendront enrichir son catalogue durant le mois de juin. Et visiblement, le géant ne compte pas se rouler les pouces. En réalité, c’est même tout le contraire et il faudra ainsi compter sur de nombreux programmes, avec dans le lot pas mal de séries.

Or justement, nous vous proposons de découvrir la liste des 9 séries à suivre de toute urgence en juin.

Photo de Thibault Penin – Unsplash.com

Attention, cette liste n’est pas pleinement exhaustive et elle repose donc sur une sélection personnelle. Pour connaître toutes les nouveautés attendues en juin, vous pouvez vous rendre ici.

Viking – saison 6, partie A

Et on ouvre le bal avec l’ultime saison de Vikings ou, plutôt, avec sa première partie. Disponible dès à présent sur Netflix, elle vous permettra de découvrir la suite des aventures des fils de Ragnar.

Des fils qui peinent toujours à s’entendre et qui semblent bien partis pour livrer une fois de plus bataille. Parviendront-ils à restaurer pour autant l’héritage de leur père ? Ce n’est pas certain.

Notons que la sixième saison vient clore la série. En revanche, un spin off est prévu.

La première partie de la saison 6 de Vikings est disponible sur Netflix.

Sweet Tooth – saison 1

Sweet Tooth est un nouveau venu sur Netflix. L’action se déroule plusieurs années après un événement baptisé Le Grand Effondrement, un événement qui a eu pour effet de provoquer des mutations importantes chez les individus.

C’est alors que va naître un enfant pas tout à fait comme les autres, un enfant qui est moitié humain et moitié cerf. Livré à lui-même, il va finir par rencontre un marginal solitaire avec lequel il va se lancer dans une folle aventure.

Sweet Tooth est attendu pour le 4 juin sur Netflix.

Lupin – partie 2

Lupin va faire son grand retour, et ce seulement quelques mois après la diffusion de la première partie de la série.

L’histoire, bien sûr, n’a pas changé. Elle suit toujours Assane, un voleur hors pair qui va tout mettre en oeuvre pour venger son père, un père accusé d’un vol qu’il n’avait pas commis et qui a trouvé la mort en prison dans des circonstances étranges.

Mais voilà, pour parvenir à ses fins, il va devoir s’attaquer à une proie féroce, une proie qui pourrait bien mettre en danger sa famille.

La seconde partie de Lupin est attendue pour le 11 juin.

Workin’ Moms – saison 5

Workin’ Moms est sans doute une des séries les plus sous-cotées de Netflix et il était donc impossible de ne pas la faire apparaître dans ce petit dossier.

Comme son nom l’indique, cette série se focalise sur des mères qui viennent d’avoir un enfant et qui ont le plus grand mal à concilier leur vie personnelle et leur vie professionnelle. Chacune à leur manière va donc tenter de trouver son propre équilibre.

Si l’histoire peut paraître assez banale, la série n’en reste pas moins brillante et on s’attache très vite à ces mamans pas comme les autres.

La saison 5 de Workin’ Moms sortira le 15 juin sur Netflix.

Black Summer – saison 2

Black Summer, la série de zombies de Netflix, s’apprête à faire son grand retour sur la plateforme. Il était temps ! Initialement prévue pour 2019, cette suite a en effet été décalée en raison de la situation sanitaire.

Black Summer se déroule dans un présent alternatif et alors qu’une apocalypse zombie s’est subitement déclarée. Rose, une survivante égarée, va tout mettre en oeuvre pour retrouver sa famille. Elle pourra compter sur plusieurs compagnons de route, des compagnons ayant chacun leur propre histoire.

Petit détail qui a son importance, Black Summer est réalisé par The Asylum et il s’agit en réalité d’une préquelle à Z Nation.

La saison 2 de Black Summer sortira le 17 juin.

Atiye – saison 3

Atiye habite à Istanbul, où elle se démène pour vivre de son art. Une vie qui n’est pas toujours facile, mais qui lui apporte pleine satisfaction. Jusqu’au jour où une découverte va être faite dans le plus ancien temple de la Terre, Gobeklitepe.

Erhan, un archéologue, va en effet découvrir un ancien symbole qui semble relier l’artiste à ce temple. La vie d’Atiye va alors changer.

La saison 3 d’Atiye sera dispo sur Netflix le 17 juin.

Elite – saison 4

Elite compte de nombreux fans et ces derniers seront sans doute heureux d’apprendre l’arrivée de la quatrième saison de la série.

Si vous ne connaissez pas encore cette série espagnole, alors une piqûre de rappel est sans doute nécessaire. Elite raconte la vie de trois enfants issus de la classe ouvrière. Et donc d’une famille pauvre. Trois enfants qui vont être acceptés dans l’école la plus élitiste de toute l’Espagne, une école fréquentée par les enfants des gens les plus riches et les plus puissants de tout le pays.

Elite saison 4 sera ajouté au catalogue de Netflix le 18 juin.

The Naked Director – saison 2

The Naked Director se déroule dans les années 80, au Japon. Un Japon où la nudité n’a pas sa place, pas plus que l’érotisme et la pornographie.

C’est alors que le réalisateur Toru Muranishi va se mettre en tête de réaliser des vidéos épicées, des vidéos qui ne vont bien entendu pas être très bien perçues par les autorités et par le gouvernement japonais.

C’est son histoire que raconte The Naked Director.

La seconde saison de The Naked Director arrivera le 24 juin.

Black Lightning – saison 4

Et on termine avec le retour de Black Lightning, le super héros le plus électrisé de Netflix. Il reviendra en effet en juin pour une quatrième saison que beaucoup attendent de pied ferme.

L’histoire, bien sûr, n’a pas changé et cette nouvelle saison se focalisera sur Jefferson Pierce, un ancien super héros qui a raccroché son costume et qui s’est retiré de la vie publique. Du moins jusqu’à ce que sa fille se retrouve en danger. Il n’a désormais plus le choix, il va devoir reprendre du service.

La saison 4 de Black Lightning est attendue pour le 29 juin sur Netflix.

Mots-clés netflix