9 séries annulées par Netflix en 2021

Les nouvelles concernant les renouvellements cinématographiques sur la plateforme de streaming Netflix sont quasi-permanentes. Alors que certaines séries reçoivent l’avis favorable du géant américain, d’autres sont annulées à la grosse désillusion des téléspectateurs.

netflix_séries_annulées

netflix_séries_annulées

Au cours de cette année 2021, voici neuf séries annulées par la plateforme pour une raison ou une autre.

La révolution

À sa sortie en automne 2020, la série La Révolution était l’une des productions les plus vues sur Netflix. Cependant, elle n’a pas su consolider les attentes d’un public plus large, ce qui a entraîné la chute de son audience.

Pour cette raison en particulier, il n’y aura ni de suite ni de fin pour cette émission drama historico-fantastique. Pour Damien Couvreur, directeur des séries françaises sur la plateforme de streaming Netflix, « le public n’y a pas trouvé pour son compte ». Un nouveau coup dur pour le monde cinématographique français qui voit encore une fois une de ses œuvres mordre atrocement la poussière.

On My Block

L’aventure des acteurs de la série On My Block s’arrête avec la saison 4 diffusée depuis le 04 octobre 2021. Bien qu’elle ait recueilli une excellente audience, l’éventualité d’une saison 5 reste encore en suspens.

Pour cause, les arcs narratifs des personnages principaux se concluent assez dans la saison 4. Selon d’autres sources, toutefois, il s’agit d’une stratégie utilisée par Netflix pour éviter les coûts de production élevés. Pour une éventuelle saison 5, les acteurs principaux devraient toucher un pactole de 1,05 million de dollars par épisode.

Jupiter’s Legacy

La nouvelle de l’annulation de la série en mai 2021 Jupiter’s Legacy a choqué plus d’un téléspectateur. Le scénariste Mark Miller a évoqué une pause à durée indéterminée ainsi qu’un casting entièrement relevé de ses contrats avec Netflix.

Pourtant, à sa deuxième semaine, elle se classait en tête des séries aux États-Unis avec plus d’un milliard de minutes regardées. Netflix estime toutefois que la performance des acteurs n’est pas assez élevée. John Duhamel, l’acteur principal a réagi face à cette décision en publiant une photo torse-nu et une petite pique à l’endroit de la plateforme.

The Kominsky Method

Après une troisième saison alléchante, le rideau est tombé sur la série de comédie dramatique The Kominsky Method. En mai dernier, elle avait été renouvelée pour une ultime saison. Pour celle-ci, le créateur Lorre avait même déclaré être « excité de conclure l’histoire ».

Bien qu’une explication officielle ne soit pas apportée à l’annulation de cette émission aux multiples succès, des théories se dégagent. Certains analystes estiment que l’arc narratif aurait atteint son point final. Pour d’autres, le coût de production annuel des émissions en pleine croissance constituerait un facteur de blocage.

Peaky Blinder

Très appréciée par les téléspectateurs avec des critiques positives, la série britannique Peaky Blinder est annulée momentanément. Alors que le tournage de cette émission suivait son cours, la pandémie du coronavirus n’est pas venue arranger les choses.

Selon Steven Knight, la situation sanitaire a engendré de profonds bouleversements dans le calendrier de la série. Bien que celui-ci ait déjà en tête la fin du scénario, le géant du streaming Netflix a décidé d’annuler la saison 7 cette année. En attendant, l’audience pourrait se contenter de suivre les scénarios réalisés au cours de la saison 6.

Kim’s Convenience

Mauvaise nouvelle pour les fans de la série Kim’s Convenience. Nonobstant les nombreux avis positifs sur l’acte 5 de cette production, il n’y aura pas de saison 6. Pour cause, les co-créateurs Ins Chois et Kevin White avaient d’autres projets plus importants.

Ils ont donc décidé d’aller de l’avant en tournant une nouvelle page. Étant donné que le scénario s’inspire des vécues de Chois alors qu’il grandissait à Toronto, il est impossible de trouver un remplaçant. Les producteurs, conscients que la qualité du tournage pourrait souffrir de l’absence des deux acteurs ont opté pour une annulation.

La country-sitter

Lancée le 19 mars dernier sur Netflix, l’aventure de la série country-sitter ne serait que de courte durée. Au début du mois de juillet, la plateforme américaine a annulé la commande de la saison 2 de cette production comique.

Une mauvaise nouvelle pour les producteurs et les acteurs qui ont pourtant reçu les critiques positives de nombreux observateurs. La majorité des épisodes ont obtenu des notes supérieures à 8/10 tandis que IMDB lui accorde une note globale de 6,9/10. D’ailleurs, la série s’est même illustrée en se distinguant dans le top des performances de 10 pays, dont les USA.

Bonding

Dans la liste des séries annulées par Netflix cette année, Bonding ne passe pas inaperçue. Cette émission créée par Rightor Doyl n’aura donc plus droit à son troisième chapitre. La décision se justifie par le fait qu’elle n’aurait pas trouvé son public.

Toutefois, retenez que le créateur travaille avec la chaîne de SVOD sur un autre projet. Les deux parties ont signé un accord pour développer une nouvelle émission qui sera certainement présentée au public dans quelques mois. Pour l’instant, aucune information ne filtre ni sur l’objet du partenariat ni sur le genre ou la thématique a abordé.

Grand Army

Après la mise en ligne de la saison 17, le 16 octobre 2020, l’aventure de la série pour adolescents, Grand Army, est écourtée. Netflix annonce la fin de l’émission cette année sans pour autant évoquer une raison officielle.

Une mauvaise nouvelle pour les productions quoique l’émission ait recueilli de nombreux avis favorables. Pour rappel, notez que Netflix ne se base pas uniquement sur un épisode pilote pour tester le succès d’une série. Il commande une saison entière au cas où l’émission obtiendrait le succès escompté auprès du public de différents pays.