’90s Super GP, ex-90s Arcade Racer, est encore en vie

’90s Super GP, le nouveau nom du projet qui, début 2013, s’annonçait comme le retour du jeu de course « à la SEGA », est encore d’actualité. Nicalis, qui travaille sur le jeu avec son créateur original, a ainsi récemment parlé de ’90s Super GP au futur.

En janvier 2013, Pelikan13 lançait un projet un peu fou sur Kickstarter, celui d’un jeu de course à l’ambiance et aux sensations (très) proches de celles que délivrait SEGA avec ses Virtua Racing, Daytona USA et autres SEGA Touring Car Championship. Des titres qui partageaient le point commun, entre autres qualités, d’arborer d’éclatants ciels bleus.

crédit YouTube

Annoncé sur Wii U sur les premiers mois de sa campagne, 90’s Arcade Racer n’est jamais sorti sur ce support ni même sur aucun autre. Plus aucune mise à jour ne semble avoir été effectuée sur la page Kickstarter du projet depuis novembre 2015, alors que l’on sait que le jeu est désormais développé en collaboration avec l’éditeur et développeur Nicalis.

’90s Super GP aura du jeu en ligne

Pelikan13 n’a pas disparu de la toile puisque depuis 2016, son hommage à Streets of Rage intitulé The TakeOver est disponible en accès anticipé sur Steam. En juin dernier, le développeur annonçait d’ailleurs l’arrivée définitive et prochaine du jeu sur PC et consoles.

90’s Arcade Racer était quant à lui réapparu en 2017 sous un nouveau nom, ’90s Super GP, et une bande-annonce dans laquelle on apprenait que le titre allait paraître sur Switch. Une vidéo qui brillait d’ailleurs par une absence de netteté d’image. Depuis, silence radio.

Nintendo Everything vient cependant de repérer une intervention de Tyrone Rodriguez de Nicalis sur Twitter. Où l’on apprend que ’90s Super GP n’est pas un projet abandonné et qu’il offrira même du multijoueur en ligne :

« L’étendue du projet tel qu’initialement décrite sur Kickstarter n’était pas réaliste pour un seul artiste. Il a été capable de mettre en place beaucoup de choses fonctionnelles, mais vous avez besoin d’un spécialiste pour beaucoup de choses, comme du multijoueur en ligne, que le jeu aura :) ».

Tyrone a au passage précisé que Nicalis n’a pas reçu un centime de l’argent de la campagne Kickstarter et qu’il a personnellement été l’un des plus gros contributeurs pour ce projet. Qui n’a toujours pas de date de sortie précise, pour changer.

Mots-clés 90s super gp