9mm, le GTA-Like de Gameloft, est disponible sur iPhone et iPad !

Si vous me suivez depuis un moment, alors vous devez savoir que Gameloft bossait depuis un moment sur un tout nouveau GTA-Like du nom de 9mm. Peut-être même que vous en rêvez depuis de longues semaines et que vous n’en pouvez plus de l’attendre. Et bien si c’est le cas, les amis, soyez heureux car le bougre vient tout juste de débouler sur l’AppStore. Pour 5,49 euros, vous pourrez donc incarner John « Loose » Kannon et botter les fesses des méchants truants tout en vous faisant passer pour l’un d’entre eux. Pas de doutes, ce 14 juillet va être chaud, vraiment très chaud…

9mm, le GTA-Like de Gameloft, est disponible sur iPhone et iPad !

John « Loose » Kannon est un mec, un vrai. Du genre qu’on en croise pas trop beaucoup. Et non, cette dernière phrase n’est pas forcément correcte, du moins pas sur le plan grammatical, mais on s’en tape car quand tu bosses pour une brigade spéciale chargée de s’infiltrer dans le milieu de la pègre, tu n’es pas obligé de maitriser les accords et autres participes passés. Stupefix ! Donc John est un flic plutôt couillu et qui ne rêve que d’une chose, à savoir arrêter le chef du gang qu’il suit déjà depuis pas mal de temps.

Et pour se faire, ce n’est pas compliqué, il devra jouer de son flingue. Bon, cela dit, on s’en doutait un peu, un GTA-Like où tu ne trouves pas d’armes n’est pas vraiment un GTA-Like. Mais attention tout de même car contrairement à la saga mémorable de Rockstar, 9mm ne vous permettra pas de vous balader où bon vous semble. C’est un peu le gros défaut du titre, ce dernier joue la carte de la linéarité et vous n’aurez d’autre choix que de remplir les différentes missions qu’on vous proposera pour avancer dans l’histoire.

En revanche, le truc un peu plus cool, c’est que 9mm intègre un mode multijoueur complet qui vous permettra de défier jusqu’à 11 autres joueurs sur 4 cartes différentes. Le tout avec deux modes complets : chacun pour soi et match à mort. Notez cependant que j’ai gardé le meilleur pour la fin. En effet, 9mm est aussi bien compatible iPhone et iPad, ce qui veut dire que si vous avez la chance d’avoir un smartphone et une tablette tactile pommée, vous n’aurez pas besoin de passer à la caisse deux fois. Ca, franchement, c’est la grande classe et ce serait plutôt bien que les autres éditeurs pompent un peu Gameloft et proposent la même chose de leur côté.

Voilà et si vous avez envie de tenter le coup et de voir ce que 9mm a dans le ventre, ce n’est pas compliqué, il suffit de suivre l’un des liens qui suit.

Télécharger 9mm pour iPhone

Télécharger 9mm pour iPad