A 15 ans, il a gagné 250 000 $ à une course de drones organisée à Dubaï

Luke Bannister peut être fier de lui et pour cause car l’adolescent a remporté la première édition du World Drone Prix, un championnat organisé à Dubaï la semaine dernière. Grâce à ses compétences de pilote, il est d’ailleurs reparti avec un gros chèque, un chèque d’un montant de 250 000 $. Moralité, si vous êtes un peu à court d’argent, le moment est peut-être bien choisi pour sortir votre drone du placard.

Dubaï est réputé pour être la ville de la démesure. Le Burj Khalifa en est d’ailleurs un bon exemple. Avec ses 164 étages et ses 828 mètres de hauteur, le bâtiment est effectivement la plus haute tour au monde.

Course drones

Un adolescent de 15 ans a remporté la première course de drones organisée à Dubaï.

Il faut croire que la cité ne sait plus comment occuper ses habitants car elle a organisé la semaine dernière le tout premier championnat réservé aux pilotes de drones.

Le World Drone Prix s’est déroulé la semaine dernière à Dubaï

Le World Drone Prix, c’est son nom, a accueilli pas moins de 32 équipes sur place et elles se sont affrontées sur plusieurs courses pour tenter de remporter le premier prix.

L’équipe Tornado X-Blades Banni-UK (à vos souhaits) a finalement triomphé de tous ses concurrents grâce à l’incroyable performance de Luke Bannister.

A 15 ans, il est effectivement parvenu à réaliser un meilleur temps que tous ses concurrents et à remporter ainsi le trophée de la course mais aussi la récompense associée, une récompense atteignant la somme de 250 000 $.

Les pilotes étaient plutôt bien équipés. En plus de leur drone, ils portaient effectivement un masque affichant les images capturées par la caméra placé à l’avant de leur appareil. Des images qui étaient aussi retransmises sur les énormes écrans placés autour de la piste.

Les courses de drones devraient continuer à se populariser dans les semaines et dans les mois qui viennent. Aux Etats-Unis, par exemple, une ligue s’est même formée avec pas moins de six courses programmées en 2016.

Les investisseurs ont visiblement flairé le filon puisqu’ils ont investi plus d’un million de dollars dans ces courses depuis le début de l’année.

En attendant, si vous voulez vous glisser dans la peau d’un pilote, alors cette vidéo devrait beaucoup vous intéresser. Attention cependant car il vaut mieux avoir le coeur bien accroché. Mine de rien, ça bouge pas mal et ces appareils volent tout de même à une vitesse moyenne de 100 km/h.

Mots-clés funinsolitevidéo