A 17 ans, il créé un site pour suivre en temps réel l’évolution du Coronavirus Covid-19

La propagation du nouveau coronavirus prend une ampleur inattendue et le monde entier s’arme désormais pour faire face à cette épidémie qui semble pour le moment inarrêtable.

Dans cette bataille où des informations précises et fiables sont cruciales, un lycéen de 17 ans vivant dans l’État de Washington a eu la brillante idée de créer un site web qui permet de suivre en temps réel l’évolution du Covid-19. Le site compte désormais des millions de visiteurs.

clavier

Crédits Pixabay

Un site web qui a nécessité un travail colossal

Avi Schiffmann, c’est le nom de l’adolescent qui a créé ce qui semble être le meilleur site en ce moment pour suivre l’évolution du Covid-19 en temps réel. Avi a lancé son site Web en décembre 2019 et depuis il y a consacré énormément de temps pour le rendre aussi précis et utile que possible. L’adolescent passe jusqu’à 6 heures par jour pour améliorer son site qui totalise plusieurs millions de vues.

Le site web d’Avi donne des informations sur l’évolution du Covid-19 en s’appuyant sur des données provenant de différentes sources telles que l’OMS, les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies, de même que les services de santé locaux. Il peut ainsi donner l’évolution du nombre de personnes touchées par la maladie toutes les 10 minutes.

« J’ai pensé que ce serait cool d’avoir un site Web qui pourrait récupérer toutes les informations de toutes sortes de sources. Je voulais surtout créer quelque chose qui présenterait les données aussi précisément que possible, car il y a eu beaucoup de désinformation. » a déclaré l’adolescent. Il a ajouté que de nouvelles fonctionnalités seront régulièrement ajoutées au site pour lui permettre de s’adapter au fur et à mesure.

Une contribution précieuse des utilisateurs

Le jeune homme explique que les gens lui envoient des messages dès qu’ils repèrent quelque chose d’inexact, ce qui lui permet de rendre son site aussi précis que possible. « Il y a quelque temps, il y eu un énorme bug qui faisait que le site doublait tous les cas de coronavirus. J’ai aussitôt reçu des centaines de messages pour m’avertir. », explique t-il.

Sur le site d’Avi, on peut également voir le nombre de personnes qui sont guéries du coronavirus, ce qui permet d’avoir un tableau plus nuancé de la situation. Voici le lien du site web d’Avi : https://ncov2019.live/

Mots-clés Coronavirus