A 19 ans, il paye l’université avec le jeu vidéo créé dans sa chambre

À seulement 19 ans, Josh Wood est déjà le patron de sa propre entreprise dans le jeu vidéo et il finance lui-même ses études universitaires. Et si cela est possible, c’est parce que Wood a créé depuis sa chambre l’un des jeux les plus réussis de Roblox. C’est lui en effet le cerveau derrière Game Dev Life, un jeu lancé en 2017 et qui totalise déjà plus de 1,1 million de sessions de jeu.

L’étudiant raconte son histoire formidable qui montre qu’avec de la motivation et de la passion, on peut réussir de grandes choses à partir de presque rien.

Une manette de gamer.

Crédits Pixabay

Il crée son propre jeu vidéo sans grande connaissance en programmation

Wood raconte qu’il a commencé à utiliser Roblox en tant que joueur il y a sept ans alors qu’il n’avait que 13 ans. Pendant environ un an, il a joué à des jeux que d’autres personnes avaient construits jusqu’à ce qu’il réalise que grâce à la plateforme Roblox il pouvait apprendre facilement le langage de programmation Lua, et commencer à développer son propre jeu.

À l’époque, le jeune garçon avait quelques connaissances en développement, mais rien de bien solide. “Je n’aurais jamais pensé pouvoir faire un jeu entier à partir de zéro. Mais en utilisant le Roblox wiki, en apprenant d’autres morceaux de code open source et avec l’aide d’amis, j’ai réussi à créer mon premier jeu appelé Escape.”, explique-t-il.

Après avoir lancé son premier jeu, Wood a continué à approfondir ses connaissances en développement et il a commencé à collaborer avec d’autres développeurs sur des projets. Puis en 2017 il a lancé Game Dev Life, son jeu le plus abouti à ce jour qui totalise déjà plus de 1,1 million de sessions de jeu.

Une entreprise dans le jeu vidéo et des études à l’université

Wood qui est aujourd’hui âgé de 19 ans a sa propre boîte de développement de jeu vidéo et il paie maintenant lui-même ses frais de scolarité à l’université. Wood gagne de l’argent grâce à son jeu qui a beaucoup de succès.

Bien qu’il n’ait pas révélé exactement combien d’argent il a déjà touché grâce au jeu, il a laissé entendre que c’était une somme assez conséquente.

Le jeune chef d’entreprise génère de l’argent grâce aux achats de produits que font les joueurs dans son jeu, ou de « gamepass » VIP qui leur donne des cosmétiques et des avantages supplémentaires. En dehors du jeu lui-même, il a également signé un accord de licence avec Roblox pour produire un ensemble de jouets physiques inspirés de son jeu.

Et pour tout cela Roblox  lui verse un pourcentage des bénéfices !