A 99 ans, il a levé 9 millions de dollars pour la lutte contre le Covid-19… en marchant dans son jardin

Alors que le Covid-19 continue de se propager partout dans le monde, chacun essaie de faire sa part pour lutter contre le virus. Tom Moore, un vétéran britannique de 99 ans, a décidé qu’il pouvait soutenir le corps médical à sa manière. D’après la BBC, Moore a organisé une collecte de fonds pour NHS Charities Together, une organisation qui s’occupe de réunir de l’argent pour soutenir les hôpitaux, le personnel médical, ainsi que les patients affectés par le Covid-19 au Royaume-Uni.

Actuellement, Tom Moore ne peut se déplacer qu’avec un déambulateur, pourtant, le vétéran veut inspirer les gens à participer à la collecte de fonds en effectuant des tours de piste dans son jardin. À l’origine, celui que l’on surnomme affectueusement « Captain Tom » pensait effectuer 100 tours de 25 m chacun dans sa cour pour pouvoir obtenir un peu plus de 1000 dollars en quelques jours. À sa grande surprise, son opération a rapporté plus qu’il ne l’avait espéré.

Crédits Pixabay

En 24 heures, Moore a levé plus d’1,2 million de dollars, et quelques jours plus tard, la somme a dépassé les 9 millions de dollars.

Un vrai battant

Selon Hannah Ingram-Moore, la fille de Moore, son père a subi une opération de la hanche où celle-ci a été partiellement remplacée. Il a ainsi besoin de faire des exercices quotidiennement et c’est là qu’elle a décidé de le motiver en lui proposant de s’exercer tout en collectant des fonds. Moore a accepté et prévoit de faire 10 tours par jour pour essayer de terminer les 100 tours d’ici son anniversaire le 30 avril prochain où il aura 100 ans.

En ce qui concerne la popularité de son action, Moore a indiqué que les travailleurs du monde médical incluant les médecins et les infirmiers méritent chaque centime obtenu.

Un succès immédiat

C’est le petit-fils de Moore, Benji, qui a ouvert un compte Twitter pour faire la promotion de l’action de son grand-père. En seulement une semaine, le compte a obtenu près de 70 000 abonnés. Selon Ingram-Moore, ils expliquent régulièrement au vétéran d’où viennent les gens qui s’intéressent à sa cause. Moore, de son côté, consulte Twitter tous les jours.

Moore ne compte pas s’arrêter aux 9 millions de dollars déjà obtenus mais veut absolument réussir le défi de faire les 100 tours de piste. Il reste encore quelques jours avant l’arrivée du 30 avril alors on s’attend à ce que d’ici là, la somme totale augmente considérablement.

Mots-clés CoronavirusCovid-19