A Berlin, un renard a volé à lui seul 100 chaussures

Vous avez certainement déjà entendu parler des pies voleuses. Ces oiseaux sont attirés par tout ce qui brille et n’hésitent pas à s’emparer des objets qui leur plaisent. Eh bien, la pie n’est pas le seul animal qui a des tendances cleptomanes. Comme le révèle le journal allemand Tagesspiegel, le renard serait également un grand chapardeur.

D’après ce média, un renard aurait volé à lui seul 100 chaussures appartenant aux habitants du quartier de Zehlendorf, au sud de Berlin, en Allemagne. Cet animal a été pris sur le fait par un habitant du nom de Christiant Meyer, qui a perdu une chaussure de course très coûteuse.

Crédits Pixabay

Après avoir mené l’enquête, Christian Meyer a découvert la cachette du renard, qui s’apparente à une caverne d’Ali Baba.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

Une investigation qui a porté ses fruits

Depuis quelque temps, le bruit courait parmi les habitants de Zehlendorf que quelqu’un s’amusait à leur voler leurs chaussures. Personne n’a pensé à mener l’enquête jusqu’au jour où l’une des baskets de Christian Meyer a disparu sans laisser de traces.

Déterminé à mettre la main sur le malfaiteur à l’origine de ces vols, Christian Meyer a commencé à ouvrir l’œil. Un jour, alors qu’il était en train de veiller sur sa terrasse, il a été surpris de voir un renard avec une chaussure. Christian Meyer s’est rapidement saisi de son smartphone pour prendre l’animal en photo. Sur l’image qui a été publiée par le Tagesspiegel, on peut voir un renard en train de vaquer à ses occupations avec une chaussure bleue dans la gueule.

Un comportement courant chez les renards ?

Intrigué par cette scène, Christian Meyer a décidé de suivre le renard jusqu’à sa tanière qui se trouvait non loin d’un terrain vague. Il est alors tombé sur une centaine de chaussures qui appartiennent vraisemblablement aux habitants de Zehlendorf. Le renard a réussi à se construire une collection hétéroclite.

Christian Meyer y a trouvé des crocs, des espadrilles, des sandales et des baskets. Trois habitants de Zehlendorf ont retrouvé leurs chaussures dans cette cachette. Christian Meyer, quant à lui, n’a pas encore pu mettre la main sur sa basket.

D’après le site Live Science, ce n’est pas la première fois que cette espèce se comporte de la sorte. Par exemple, en août 2019, des images montrant un renard qui visitait le porche d’une femme vivant en Australie pour lui voler des bottes ont fait le tour de la toile.