A cause de Sony et Spider-Man 3, Doctor Strange 2 et Thor 4 sont encore repoussés

Depuis que des mesures drastiques ont été prises pour contrer la pandémie de Coronavirus (confinement, distanciation sociale…), les maisons de production ont pris beaucoup de retard dans leur travail. C’est le cas de Sony qui est contraint de revoir complètement son calendrier.

Résultat : la sortie de Spider-Man 3 est donc repoussée.

spider-man

Capture YouTube

Il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour les fans du MCU, car cela oblige également Marvel à décaler la sortie au cinéma de plusieurs de ses films, dont les très attendus Doctor Strange in the Multiverse of Madness et Thor Love and Thunder.

De nouvelles dates communiquées

Normalement, Spider-Man 3 devrit sortir en salles le 16 juillet 2021, mais il a été annoncé que le film ne débarquera finalement au cinéma que le 5 novembre de la même année.

Résultat : gros décalage pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness dont la date de diffusion en salles passe du 5 novembre 2021 au 25 mars 2022 ! De son côté, la sortie de Thor Love and Thunder aura une semaine de retard : le film sera diffusé le 18 février 2022 au lieu de 11 février.

Sony a également annoncé une nouvelle date pour la sortie de la suite de son film d’animation Spider-Man into de Spider-Verse : les fans devront attendre sept mois de plus avant de pouvoir retrouver Miles et ses amis, car la sortie du film a été repoussée au 7 octobre 2022, au lieu de 8 avril.

Une petite consolation surprise

Conscient de se mettre de nombreux fans à dos, Sony a souhaité faire amende honorable en avançant la sortie d’un de ses films phares. Les fans de Tom Holland (l’interprète du Spider-Man du MCU) pourront ainsi le retrouver plus tôt que prévu, car le film d’action Uncharted sortira en avance.

Après être passée de 5 mai 2021 à 8 octobre 2021, l’adaptation du célèbre jeu vidéo débarquera finalement en salles le 16 juillet de la même année, à la place de Spider-Man 3.

En attendant, les fans du MCU devront, quant à eux, prendre leur mal en patience avant de pouvoir retrouver leurs super héros préférés. En espérant toutefois que la pandémie de Coronavirus n’obligera plus Marvel à repousser encore les dates !