À Denver, il est possible d’acheter son billet de bus ou de train via l’application Uber

Leader mondial du service VTC, Uber a décidé d’élargir ses compétences en se lançant dans un projet de réservation de tickets de bus et de train.

Pour le moment, le projet ne concerne uniquement que les habitants de Denver, au Colorado. Il s’agit d’un service de réservation de tickets de transport en commun, bus et train, grâce à l’application Uber Transit. Cette nouvelle fonctionnalité sera accessible à toute personne possédant un Smartphone et habitant dans la ville du Colorado.

uber

Crédits Pixabay

Ce jeudi 2 mai, Uber a officiellement annoncé la nouvelle au grand public ainsi que son intention de devenir le « guichet unique pour les transports » comme l’a souvent décrit David Reich, son responsable des transports en commun.

Comment se fait la réservation ?

Les utilisateurs peuvent réserver leur billet RTD (Regional Transportation District) directement sur l’application Uber. Pour faire la réservation, il suffit de cliquer sur l’option « Transit » pour sélectionner le mode de déplacement. Plusieurs choix de transports en commun sont disponibles et l’achat des billets peut être effectué directement depuis l’application.

L’avantage avec Uber Transit, c’est la possibilité d’accéder aux différents services même en étant déconnecté. L’appli permet également de déterminer le parcours ainsi que la durée de chaque déplacement, et ce, en temps réel. Tous les types de réservations y sont aussi disponibles, notamment les laissez-passer de trois heures, les laissez-passer quotidiens et même les abonnements mensuels.

Un partenariat avec d’autres entreprises

Ce projet est un travail de partenariat entre Uber, l’agence de transport en commun RTD et Masabi. Les billets RTD seront produits par la société Masabi qui est principalement connue pour la production de billetterie mobile destinée aux transports en commun.

Cerise sur le gâteau, même si le service via l’application Uber est beaucoup plus pratique que les autres types de réservations existants, les tarifs restent inchangés. Selon Dave Genova, PDG de la RTD, leur collaboration avec Uber leur permet surtout d’étendre leurs activités et de mieux répondre aux besoins de la clientèle.

Reste à savoir si les habitants du Colorado seront séduits par le nouveau concept et si le projet sera élargi dans d’autres villes dans le futur.

Mots-clés uber