A Heist with Markiplier : YouTube dévoile le trailer de sa première série interactive

Au début de l’année, YouTube a annoncé qu’il allait se lancer dans la création de contenus originaux et interactifs. En mai 2019, pour fêter ses 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, la plateforme de vidéo a indiqué que les séries interactives qu’elle allait produire seront accessibles gratuitement alors même qu’auparavant, la plupart des contenus originaux n’étaient disponibles qu’aux abonnés de YouTube Premium.

YouTube a décidé de marquer son entrée dans l’univers des séries créatives avec le programme « A Heist with Markiplier » qui signifie littéralement « Un braquage avec Markiplier. »

YouTube Télévision

Crédits Pixabay

Comme son titre l’indique, le personnage principal de cette série interactive sera le célèbre YouTubeur Markiplier.

Le show sera lancé sur la plateforme le 30 octobre 2019. Pour préparer la toile à l’arrivée de sa série, la YouTube a dévoilé un trailer le 23 octobre 2019.

Une série délirante et bourrée d’action

Le trailer publié par YouTube ne dure que 30 secondes, mais il nous promet déjà beaucoup d’humour et pas mal d’actions. Dans la vidéo, on peut voir Markiplier dans la peau d’un braqueur qui essaye de pénétrer dans une banque.

Dès le début de la bande-annonce, la plateforme vidéo met l’accent sur l’interactivité de la série en soulignant entre deux images : « Ça commence par un braquage… et VOUS décidez comment cela va se finir. » Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre et la majorité semble pressée à l’idée d’évoluer avec Markiplier à travers cette série.

Une série à 61 vidéos

Si vous vous demandez pourquoi YouTube a choisi Markiplier, eh bien la réponse est simple : le YouTubeur s’était déjà essayé à la création de contenus interactifs sur sa chaîne en lançant, en 2017, une mini-série intitulée « A Date with Markiplier » dans laquelle ses abonnés pouvaient choisir parmi 10 fins possibles. De plus, Markiplier est une véritable star aux États-Unis, ce qui permettra à la série de bénéficier d’une grande visibilité.

Le succès de la série semble assurer sur la plateforme, d’autant plus qu’il s’agit d’un contenu YouTube Originals. Les internautes n’auront pas à s’abonner à YouTube Premium pour pouvoir la visionner.

« A Heist with Markiplier » fera l’objet de 61 vidéos qui mèneront à 31 fins possibles.