A la recherche du bar à bières perdu

Si vous aimez la bière et les balades en forêt, vous aimerez sûrement le grand coup marketing de la marque de bière américaine Busch. Le week-end dernier, l’entreprise a notamment caché un bar éphémère ouvert le temps d’une journée dans l’une des 155 forêts des États-Unis.

La consommation gratuite de bières à vie était la récompense promise à celui qui trouverait le bar en premier.

Forêt

Crédits Pixabay

Notons que la chasse s’est déroulée le 20 juillet dernier. Pour l’instant, nous ne connaissons pas l’identité de l’heureux vainqueur du jeu. Mais qui que ce soit, il ne manquera plus jamais de bière pour le reste de son existence.

En dehors de la promotion de la marque, cette campagne cache également un mouvement écologique. Dans l’une de ses vidéos promotionnelles, Busch annonce notamment qu’il s’engage à planter 50 millions d’arbres d’ici 2023.

Des indices sur les réseaux sociaux

Il y a quelques jours, la marque de bière Busch a annoncé qu’elle allait ouvrir un bar éphémère dans l’une des forêts du pays le temps d’une journée. Le bar a notamment été ouvert le 20 juillet dernier entre 10 heures et 17 heures. Daniel Blake – directeur de la marque – a déclaré qu’ils voulaient « prendre le concept du pop-up shop traditionnel et le refaire façon Busch ».

La firme a promis des bières à vie pour celui qui trouverait le bar en premier. Étant donné qu’il y a pas moins de 155 forêts aux États-Unis, trouver le bar sans aucun indice aurait été impossible. Busch a donc donné quelques indices en vidéo sur son compte Twitter qui recense actuellement 64 000 abonnés.

Nous avions par exemple : « Lorsque vous dites la vérité, vous n’avez à vous souvenir de rien ». Et en additionnant les indices, les internautes ont fini par en déduire qu’il s’agissait de la forêt nationale de Mark Twain, qui se trouve au sud de l’état du Missouri.

Une campagne écologique

En dehors de la promotion de la marque de bières américaine, un mouvement écologique se cache également derrière ce défi.

En collaboration avec la National Forest Foundation, Busch s’est notamment engagé à planter 100 arbres pour chaque personne parvenant à trouver le Pop Up Shop.

En outre, la firme américaine a également promis de verser 1 dollar à la fondation pour chaque signature récoltée sur son engagement en ligne.

Mots-clés insolite