A Los Angeles, un mur réputé pour ses selfies a été vandalisé

Le mur rose du bâtiment Paul Smith Limited à Los Angeles est réputé depuis quelques années pour être l’un des spots préférés des influenceurs Instagram et des touristes pour prendre des selfies.

Malheureusement, ce mur a été vandalisé le 12 septembre 2018 par un grapheur qui a signé « Trashbird » en dessous de son graffiti.

Aujourd’hui, le célèbre mur rose n’est plus si rose que ça, car il est traversé par un énorme graffiti blanc où il est écrit « Go Fuck Ur Selfie » qui veut dire littéralement « Va te faire foutre avec ton selfie. »

Sans se cacher, le grapheur à l’origine de cet acte de vandalisme a même revendiqué son geste sur les réseaux sociaux. Toutefois, il a refusé toute demande d’interview des médias américains.

Une fierté pour Trashbird

Après un avoir vandalisé l’un des endroits les plus photographiés de la ville de Los Angeles, on aurait pu croire que l’auteur du crime se serait fait discret. Il n’en est rien. Au contraire, Trashbird a revendiqué son œuvre en signant sous le graffiti et en postant une photo dans sa story Instagram avec un message très provocateur.

« N’est-ce pas génial quand vos soi-disant amis postent votre merde… la modifie… et l’utilisent pour s’auto promouvoir… et ne s’embêtent même pas à vous créditer ? » Ce grapheur est connu pour traiter des sujets en rapport « avec l’appétit obsessionnel de la célébrité » et la « dépendance excessive à la technologie. »

Un mur qui gênait le voisinage

Si les amateurs de selfies doivent être dégoutés d’avoir vu le mur vandalisé, ce n’est pas forcément le cas du voisinage. D’après les sources, il semblerait que cet acte de vandalisme a fait des heureux, car la forte fréquentation du lieu dérangeait les voisins.

Un tweetos du nom de Michael Redford Carney a exprimé son soulagement face au mur qui a été saccagé. « Oui !!! Le mur rose à selfie nous avait empêchés de nous garer dans notre propre voisinage et a causé beaucoup de dommage à nos voitures à cause des touristes qui ne savent pas conduire. »

Malheureusement pour eux, le mur a déjà été repeint en rose par toute une équipe. Trashbird va-t-il réédité son coup ?

Mots-clés selfies